Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut Problème de diaphragme sur mon 17-85 IS

Bonjour à tous

cela fait longtemps que je n'avais pas postgé et je m'en excuse mais voila pourquoi je post de nouveau un message

depuis quelque temps (2-3 semaines) j'avais "l'erreur 1" qui s'affichait : problème de contact mais depuis ce matin c'est pire c'est le diaghramme qui restge fermé... exactement comme lorsque vous cliquez sur le bouton de profondeur de champ (en bas a gauche de l'objectif lors que celui ci ds trouve debvant votre nez) et plus moyen de l'utiliser... il reste tels qu'elle et merdouille lors de photo... direction le magasin camara pour ne pas le citer mais malheureusement il n'est plus garantie depuis decembre (garantie 2 ans !!!)

lors que je ferme un peu (6.3 -8) et que je zoome et que j'appuie sur ce fameux bouton, au lieu de voir l'image en foncé et de nouveau l'image clair j'ai toujours l'image foncé et le bouton emets un bruit tres repititif (le meme que normalement mais a au moins 5 fois par minute )

donc est ce que certain ou deja eu ce type de problème et sinon que me conseilleriez vous ? reparation (minimum 200€ d'apres le revendeur) ou l'achat d'un nouvelle objectif (soit de nouveau un 17-85 ou un 17-40 ou autre neuf ou d'occz' !!!)

merci a vous !
    Dernière modification par valoudd ; 03/07/2009 à 21h44.

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

un petit u !

personne n'a d'idées ?

merci d'avance

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par valoudd Voir le message
    lors que je ferme un peu (6.3 -8) et que je zoome et que j'appuie sur ce fameux bouton, au lieu de voir l'image en foncé et de nouveau l'image clair j'ai toujours l'image foncé et le bouton emets un bruit tres repititif (le meme que normalement mais a au moins 5 fois par minute )
    la description du symptôme correspond au dysfonctionnement du bloc diaphragme (coupure du circuit souple de liaison entre le moteur pas à pas déterminant l'ouverture de l'objectif et le circuit). qui est le problème le plus rencontré avec cet objectif.

donc est ce que certain ou deja eu ce type de problème et sinon que me conseilleriez vous ? reparation (minimum 200€ d'apres le revendeur) ou l'achat d'un nouvelle objectif (soit de nouveau un 17-85 ou un 17-40 ou autre neuf ou d'occz' !!!)
    en transmettant directement le produit à un atelier agrée, il faut compter deux heures de ùmain d'oeuvre + le prix de la pièce détachée (de l'ordre des 40 euros).

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ok merci beaucoup c'est tres sympa de ta part

est-il possible d'acheter soit meme cette nappe ou est obkigatoirement un centre agrée qui doit faire la réparation

si je prend l'analogie avec la reparation automobile soit on fait faire les reparation soit on les fait soit meme... dans mon cas je voudrai acheter cette nappe... possible ? car j'ai deja demonter cette objo (très facile... pour une fois que je ne casse rien et je vois bien les nappes qui sont egalement tres facile à retirer !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

je ne pense pas que Canon ni un atelier agrée Canon puisse te procurer la pièce détachée, à savoir le bloc diaphragme complet (partie mécanique + circuit souple de liaison)

mais tu peux toujours tenter de leur demander, la référence du bloc diaphragme est YG2-2169

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

impeccable merci !

j'envoi ou tel a canon dès mon retour de vacances !

plus qu'a croisé les doigt... voir a faire le forcing... mais toujours avec delicatesse !

Nouvel utilisateur Avatar de seb.messenger
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS USM + Canon 17-85 IS USM

Par défaut

Bonjour,
    j'arrive longtemps après la bataille mais ma réponse servira peut être un jour à quelqu'un ...
    j'ai reçu vendredi dernier mon objectif Canon EF-S 17-85 IS USM que j'avais commandé sur le bon coin (annonce entre particulier). L'histoire commence là
    Les premiers essais en intérieur en mode automatique sont concluants, chouette je suis ravi !
    Samedi matin, très fier, je me lance dans une série "extérieure" pour dompter la bête ...
    Et là, c'est le drame ...
    Err 01 à tout bout de champ dès que je passe en ouverture manuelle
    Je visite ce site et malheureux, cela vient surement d'un problème de diaphragme et il faut compter 200 € minimum (objectif d'occasion 250 € + 13 € de port + au moins 200 € de réparation, ça commence à faire cher l'objectif d'occas')
    Site Canon pour trouver un réparateur agrée sur Lyon ... lundi dépôt de l'objectif ... mardi récpetion du devis ... vendredi, j'appelle pour connaître le délai de réparation ... et bonne surprise, il est prêt.
    Cout de l'opération 127 € TTC (j'ai vu des devis à 250 € sur des forums pour la même panne !)
    Ouf, sauvé, mon objectif est remis à neuf et garantie 6 mois !!!
    Bon ok, cela dait 390 € l'objectif d'occas' mais de nouveau sous garantie.
    Je tiens à faire une excellente pub à Serviphot à Lyon pour avoir éviter de m'assassiner et pour leur réactivité.
    Moralité de l'histoire : le vendeur faisait le mort depuis une semaine, je me suis enflé
    Je vous conseille donc d'acheter un objectif d'occas' que si vous pouvez l'essayer avec le vendeur
    Cela m'apprendra !
    Bonnes photos à tous.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

A toutes fins utiles, avant d'acheter un EFS 17-85mm Is d'occasion, deux petites manipulations simples afin de vérifier s'il est en parfait état de fonctionnement:

- sélectionner le mode AV (priorité à l'ouverture), positionner le zoom sur sa plus courte focale, et à pleine ouverture, puis déclencher comme pour prendre une photo. La PDV est possible, sans apparition d'aucun message d'erreur. Répéter la même opération en fermant d'un demi ou un diaphragme, si la PDV est possible sans apparition de message d'erreur, le diaphragme est bon, on peut alors s'assuer q'il en est de même avec la plus petite ouverture.Si Err 99 s'affiche, le bloc diaphragme est à changer.

Autre cas de figure, où l'AF ne fonctionne pas: diaphragme bloqué ne pouvant plus s'ouvrir à PO.

Ceci pour s'assurer du bon état du diaphragme.

- viser un sujet comme pour une PDV normale en AF, s'assurer que l'autofocus fonctionne parfaitement à toutes les focales. Si c'est le cas, l'AF est OK. Si l'AF ne fonctionne pas à tutes les focales, l'objectif présente un dysfonctionnement au niveau du ciurcuit souple placé autour du corps de l'objectif pour obtenir l'information de la focale. Si l'AF ne fonctionne pas quelle que soit la focale, le dysfonctionnement est dû au moteur USM à changer. Ceci pour contrôler le bon fonctionnement de l'AF.

- poibter avec le collimateur central sur un pint bien visible du sujet et décaler le cadrage légèrement de haut en bas et de droite à gauche pour vérifier que le stabilisateur accroche bien le sujet. Si ce n'etait le cas, le stabilisateur est à changer. Dusfonctionnement plus rare que les problèmes de diaphragme ou d'AF.

A signaler qu'un probl-me de diaphragme peut provoquer le plus généralement le message ERR 99, et parfois, ERR 01 (pb de communication entre boîtier et objectif). dans ce second cas, essayez de nettoyer aussi bien le connecteur de l'objectif que celui du boîtier.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je ne pense pas que Canon ni un atelier agrée Canon puisse te procurer la pièce détachée, à savoir le bloc diaphragme complet (partie mécanique + circuit souple de liaison)

mais tu peux toujours tenter de leur demander, la référence du bloc diaphragme est YG2-2169
    Je me permets de déterrer le topic.

Il semble qu'on trouve sur ebay le bloc diaph et le flex cable. Au prix du bloc diaph ca vaut pas le coup par rapport au devis d'un SAV, par contre si on peut ne changer que le flex cable alors ca devient envisageable.

Citation Envoyé par ADMIN
    PAS DE LIENS COMMERCIAUX
    Ca te semble abordable à faire pour quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches et un explosé de l'objo ?

Sur la vidéo d'un réparateur (non agrée) on peut voir d'ailleurs qu'il ne remplace pas tout le bloc. YouTube - Photo Ciné Réparation : Réparation Err01 Err99 Canon 17-85 Is

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme diaphragme en mode manuel sur un 5D
    Par tontouta dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 22h24
  2. Problème de diaphragme avec le sigma 28-200
    Par Woz Nash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2006, 18h27
  3. Problème de diaphragme ...
    Par Porco Punch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12