Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Question en passant : c'est une panne connue et qui arrivera de toute façon sur cet objectif ou bien juste une "bête" panne ?
    A chaque fois cela a commencé par l'apparition de petites peaux noires sur le fut, dans le cas du premier certaines étaient passées a l'intérieur de l'objectif et bien visible sur les lentilles ( sur les photos rien ). Je suspecte fortement que cela est du a de l'humidité ( enfin, de l'eau ) qui décompose le patin de friction. Quand a dire que cela soit courant, 2 fois pour moi et je ne suis pas le seul impacté dans ceux que je connais, cela peut aussi être le coup de pas de bol, mais les statistiques sont quand même en défaveur de Canon.

Groux : Coup de bol effectivement pour l'is, mon premier me l'a fait au bout de 15 jours .......... et j'ai passé tout la saison des meetings a reseter l'apn un dizaine de fois dans la journée ne voulant pas me séparer de l'objectif pendant cette période ( mon premier blanc )
    Dernière modification par JPdsfr ; 02/02/2012 à 22h50.

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    A chaque fois cela a commencé par l'apparition de petites peaux noires sur le fut, dans le cas du premier certaines étaient passées a l'intérieur de l'objectif et bien visible sur les lentilles ( sur les photos rien ). Je suspecte fortement que cela est du a de l'humidité ( enfin, de l'eau ) qui décompose le patin de friction. Quand a dire que cela soit courant, 2 fois pour moi et je ne suis pas le seul impacté dans ceux que je connais, cela peut aussi être le coup de pas de bol, mais les statistiques sont quand même en défaveur de Canon.
    Ah.... Je vais écrire une bêtise mais je supposais que les L étaient au plus tropicalisés, au moins anti-ruisselement ?

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

Groux : Coup de bol effectivement pour l'is, mon premier me l'a fait au bout de 15 jours .......... et j'ai passé tout la saison des meetings a reseter l'apn un dizaine de fois dans la journée ne voulant pas me séparer de l'objectif pendant cette période ( mon premier blanc )
    Moi ça a commencé au Tattoo l'année dernière, 15jours après son retour de SAV.
    Sinon, concernant la bague de friction, comme je l'ai dit je n'ai jamais eu de pbm avec. Et pourtant, il en a vu, de l'eau, mon 100-400.

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Pour le mien : pareil. Il a commencé à perdre ces petites "peaux" noires et depuis, il ne tient plus.
    Mais je ne sais pas quel "traitement" il a pu subir car je l'ai acheté d'occase (sur ce site) et franchement, l'état n'était pas super : le pare-soleil, même s'il tient en place, tourne autour de la lentille. Donc, quand il y a un peu de vent, ça fait trembler le fût...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème sur un 420 EX avec un EOS 40D
    Par ploule dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/03/2012, 10h22
  2. probleme avec DPP
    Par Retz dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2010, 10h02
  3. Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
    Par manolo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 17h14
  4. Problème avec DPP sur Mac
    Par seralou dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 21h47
  5. Problème avec mon 70-200 ?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2008, 15h22

Règles de messages