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Discussion: Problème avec 100-400 L
Vue hybride
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31/01/2012, 21h29 #1
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Et oui la bague de serrage du 100-400 n'aime pas l'eau j'ai eu le cas sur deux dont un sous garantie. Le premier j'ai tenté la réparation moi même, avec des résultats mitigés une amélioration mais pas trop cela, je ne sais pas si cela a tenu longtemps ayant donné l'objectif ( et n'ayant plus eu du tout de nouvelle du neveu en question
). Donc on peut démonter une partie de la bague de serrage, mais attention les yeux, celle ci est montée sur un roulement a bille sans cage et a l'ouverture tu a une centaine de billes en acier diamètre 0.5mm qui dégringolent dans tout les sens ( et il faut les remettre
). Cela ne donne pas accès au patin de friction mais permet de nettoyer un peu ce qui aurait tendance a améliorer les chose ( et encore je répète, sans garantie )
Groux : il me semble que tu a fait la co....rie aussi, ne serait ce pas la raison pour qu'il t'aient changé l'ensemble bague complet, quoique la pièce ne me semble pas très chère vis a vis du démontage. ( Et merci pour le devis )
Au vu du nombre de personnes ayant ete confronté au problème je me pose la question si cela ne vaudrait pas le coup de demander une prise en charge d'une partie de la réparation par Canon, ce qui me semblerait logique, comme en automobile
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01/02/2012, 10h53 #2
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J'ai effectivement fait la connerie aussi, mais c'est parce que j'ai essayé de démonter l'objectif moi-même pour nettoyer les poussières derrière la lentille frontale.
Je n'avais pas de problème avec ma bague de serrage, sinon.
En fait quand tu regardes le Parts Catalog du 100-400 dans le lien que j'ai donné au dessus, la bague seule n'existe pas: c'est tout un ensemble. Donc je pense qu'ils changent systématiquement le tout (probablement pour ne pas être emm...... par la remise en place des billes, justement).
Sinon, perso je n'ai pas regretté le prix payé. En effet, après l'intervention mon 100-400 a commencé à déconner: il plantait le boitier lorsque l'IS était activé et que je suivait un objet en gardant le déclencheur à mis course pour conserver la Mise au point.
Je l'ai ramené au SAV qui a diagnostiqué un bloc IS HS et me l'a donc changé, sous couvert de la garantie de leur intervention précédente!!!
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