Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je constate un problème de MAP sur mon 30D. Pour résumer si j'utilise l'AF avec des focales courtes (< 70mm) la MAP est systématiquement foireuse, et de beaucoup. Je suis capable de faire la MAP à la main correctement; et l'écart entre le calcul de l'AF et mon reglage en MF est énorme. On passe de 5m à 10m à 17mm ! La distance est systèmatiquement sous évualée.

Je constate ce problème avec mon 10-20 et le 17-85. Par contre l'AF fait aussi bien que moi avec le 17-85 à 80mm et bien mieux avec le 70-200 sur tout son range. J'ai testé le 17-85 sur un autre boitier et la MAP est bonne à tout les coups. Ca se produit sur tout les colimateurs (central, haut, bas et gauche testés)

J'ai fait un test rapidement. Appareil sur trépied, AI one shot, colimateur central selectionné, la MAP est faite sur le coin haut-gauche de la pancarte. Tests à 10, 20, 17, 24, 35, 50, 70mm en AF et MF. L'archive des RAW est disponible ici (110Mo) http://cdn.unportant.info/eos-numerique/Probleme_AF.zip

Est ce que quelqu'un à une idée d'où pourrait provenir le problème ? Le miroir est sale, est ce que ca pourrait être une cause ? Le boitier n'est plus en garantie, je voudrais donc savoir si ca vaut la peine de le transmettre au SAV.

Merci !