Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de GC232
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Sud
    Messages
    140
    Boîtier
    70D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 2.8, Σ35 f1.4, 85 1.8, 135L, Tokina 10-17, Σ17-50 f2.8, 24-105L

    Par défaut Problème AF Canon 70D (ne fonctionne pas en ONE SHOT, fonctionne en AI SERVO)

    Bonjour à tous,

    J'ai remplacé mon 60D par un 70D récemment et j'en suis globalement satisfait à un détail près.
    L'AF fonctionne aléatoirement. Je m'explique:
    Peu importe l'objectif monté, en mode ONE SHOT avec le collimateur central sélectionné, une photo sur deux est complètement hors focus.
    Parfois, c'est du backfocus (très prononcé), parfois du frontfocus (de même). J'ai testé chacun des objectifs sur deux autres boîtiers, je n'ai aucun problème d'AF imprécis.
    En 9 et 19 collimateurs, c'est mieux mais encore une photo sur 4 est complètement floue (les autres sont parfaites).
    En sélectionnant un seul collimateur, autre que le central, même chose, 1 photo sur 4 floue.
    Pour chaque test, je fais ça dans de bonnes conditions, de jour, sujets fixes contrastés, appareil sur trépied.
    A titre de comparaison, même mon vieux 1000D s'en sort sans le moindre écart de focus.

    J'ai récemment fait de la photographie aéro avec mon 400 f5.6 L dont l'AF excelle habituellement. Sur le 70D, même constat, énormément de photos râtées (une sur trois). A l'inverse, sur le 60D ou le 5D Mk II, jamais eu de problème.
    Photo de chevaux (en mouvement et en statique) avec le 70-200 L, même chose. J'ai même essayé de prendre des photos de maisons et gros bâtiments et là encore il arrive à se tromper sur un tier des photos (!).

    Plus récemment, j'ai refait mes essais en mode AI SERVO et c'est beaucoup mieux si et seulement si je sélectionne les 19 collimateurs, sujets fixes et en mouvement, 90% de photos nettes.
    Malgré tout, c'est bien inférieur à ce que faisait mon 60D ou le 5D Mk II avec les mêmes objectifs.

    J'ai ramené mon appareil en sav, ils l'ont testé avec plusieurs objectifs et ont conclu que j'étais trop pointilleux quant à la qualité de mon AF et que si ça ne me suffisait pas, il me fallait investir dans une gamme supérieure.

    Bref, quelqu'un sait-il de quel problème il peut s'agir? Y a t-il un moyen de corriger ça soi-même?
    Après tout, peut-être que je ne connais pas assez bien mon boîtier, pourrait-il s'agir d'un réglage interne? Firmware?

    Merci d'avance et joyeuses fêtes!


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prise au pied de la lettre, ton expérience est effectivement bizarre.

    Maintenant, pour en dire plus, ce sera pas mal d'avoir les photos incriminées, ci possible au sein d'une série avec les nettes.

    IMPORTANT : pas de photos redimensionnées ou retouchées. Uniquement les RAWs ou JPGs d'origine, tous dans un .ZIP, téléchargé sur 1fichier.com (voir https://www.eos-numerique.com/forums...post1970257033)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 100 USM Macro f2.8, Canon 50 f1.8, Canon 70-200 f4 USM

    Par défaut

    Hello, je viens d'avoir ce boîtier et n'ai pas ce problème.
    Tu peux dans les options voir sur les photos oú se fait la mise au point quand tu l'affiches sur le display
    Comme ça tu peux voir combien de collimateurs ont été nécessaires et oú le focus a été fait.
    Tu peux faire un test sur tes photos et nous dire si le focus est bien fait sur ton sujet principal?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    quebec
    Messages
    1
    Boîtier
    canon rebel xs , canon 70d
    Objectif(s)
    18-55mm, 50mm, 75-300mm canon

    Par défaut

    Je vient aussi de prendre possession dun boitier 70D et plus de 90 % de mes photos sont flou , l'AF ne focus pas correctement et ce dans tout les mode et avec tout les réglages possible , jai essayer 3 differents objectif , qui fonctionne tres bien sur mon autre appareil, au final je fais de meilleur photo avec mon Rebel XS. Ce qui me parait plutot incomprehensible étant donner quil se trouve dans une gamme amateur loin derriere le 70D. Plutot tres decevant.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Mexique
    Messages
    1
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135 EFS Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai également le même problème d'autofocus avec le 70D.
    Quasiment toutes mes photos sont floues. J'ai essayé les différents modes, différents objectifs en haute et basse lumière. Toujours même problème.
    Dans les mêmes conditions, avec le Live viewer, les photos sont nettes, quand les mêmes photos avec le viseur ne le sont pas.

    Aujourd'hui Canon me dit qu'il n'y a pas de problème, que les photos sont nettes. Alors qu'elles ne le sont pas.

    Comment faire lorsque le SAV de la marque nie l'évidence ?
    Quels sont les recours possibles ?

    Merci d'avance pour votre aide

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qui est dommage c'est que GC232 ne soit jamais repassé pour donner des nouvelles, bonnes ou mauvaises.
    Matt8275, faites comme c'est dit plus haut, donnez des exemples, mettez un RAW sur un serveur et donnez le lien, on pourra peut-être vous aider.

  7. #7
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Il y a un fil existant dans la section du 70D pour les problèmes d'AF de ce boitier

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Comment faire lorsque le SAV de la marque nie l'évidence ?
    Leur fournir des photos de mires prouvant l'evidence d'un probleme.

    Le metier des SAV n'est pas forcement des plus evident, et les problemes d'interface chaise clavier sont plus que courants, a force cela devient tout de suite la première explication et l'on peut passer a coté d'un probleme veritable. La chasse au cout des constructeurs (due a celle des acheteurs) font aussi que les techs n'ont plus le temps de chercher deux heures, un coup de banc d'essais (si ils en ont un), si cela rentre a peu pres dans la serrure c'est bon .......... mais pas forcement la réalité, detecter un probleme pointu peut nécessiter plusieurs heures d'essais.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AF de mon Canon EF 50mm f/1.4 USM ne fonctionne plus
    Par loic80l dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2015, 12h43
  2. Mon canon eos 1100D ne fonctionne plus ...
    Par Theo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2013, 11h10
  3. Problème objectifs eos qui ne fonctionne pas en extérieur
    Par jemnx221 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2011, 11h32
  4. Objo canon EA1??? Ca fonctionne
    Par alfutt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2005, 21h10
  5. one-shot ou ai servo?
    Par david dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2004, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com