Bonjour,

Alors voila, je me suis lancé dans l'achat d'un 17-40L d'occasion dans une chaîne de boutique qu'on retrouve partout en France, avec garantie 1 an.
Le prix était celui de la cote chasseur d'imagine et avec une garantie 1 an et la description du produit comme bon état je me suis lancé.
Je reçois le colis qui est très bien protégé et pas abîmé, l'objectif également, mais à l'utilisation lors de la MAP il fait un bruit de couinement, je ne sais pas trop comment le décrire.
Ce n'est pas un bruit de frottement ou de pièce mécanique mais un couinement.
Il ne le fait que lors de la MAP motorisée, la MAP manuelle ne fait pas de bruit particulier.
A l'usage aucun soucis les photos sont bonnes, pas de soucis de MAP ou de défaut particulier, le piqué est très bon, le moteur USM semble fonctionner normalement, peut etre moins rapide que mon 100mm USM mais ce n'est pas non plus la même génération.
Bref tout va bien à part ce bruit très agaçant et plutot prononcé lors de la MAP.

Je suis retourné à la boutique de Lyon pour voir le S.A.V et le bruit est bien présent et constaté par le technicien, il me propose un envoi en SAV chez Vilma pour controle mais ne me garantie aucune réparation ou changement de pièce, car me dit-il les objectifs Nikon ont exactement les même symptomes quand ils prennent de l'age et Nikon ne fait rien du tout et pour eux c'est quelque chose de normal.
Je suis donc dans l'attente du retour d'information du SAV.

Mais je me dis que peut être quelqu'un ici aurai connu les symptômes avec un de ses objectifs et pourrait partager des informations.
Je ne voudrais surtout pas me retrouver avec un objectif qui serait à la limite de la casse et que celui ci tombe en rade 1an et 1 jour après l'achat

Merci par avance

oMeR