Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut Problème 7d - photo blanches et plus de liveview

    Bonjour,

    Depuis ce matin mon 7D présente les symptôme suivants:

    - 1 photo sur 2 est blanche (c'est systématique, vraiment une photo sur 2 - même si j’éteins et rallume l'appareil, la 2ème photo reste blanche). De temps en temps la photo n'est pas entièrement blanche, mais blanche avec des bandes sombres. De rares fois, sur la photo blanche, il y a des lignes violettes.
    - lorsque je passe en mode liveview, j'entends bien du bruit, mais rien ne s'affiche sur l'écran LCD, et pas moyen de faire la mise au point, ni de déclencher. Et le diaphragme de l'objectif ferme au max - quand j'appuie sur le bouton testeur de champs il retourne à la bonne position - mais toujours impossible de déclencher ou d'avoir un affichage sur le LCD.
    - lorsque je passe en mode vidéo, j'entends bien du bruit, mais rien ne s'affiche sur l'écran LCD. Lorsque je déclenche, là il prend une photo.

    Le comportement est le même en manuel et en AF.
    J'ai essayé en changeant de carte mémoire - aucune différence.
    J'ai essayé en changeant d'objectif - aucune différence.
    J'ai remis les fonctions CFN et autres réglages par défaut - aucune différence.

    C'est quoi docteur? Même si je sais que je dois l'envoyer pour réparation, je parts à Venise et je voudrais savoir si je peux continuer à l'utiliser.

    En parallèle, je vais contacter Mme Hocini: la garantie constructeur de la première année est passée, et il me reste à confirmer si Audiophil couvre la deuxième année.

    Merci par avance,
    Jerome


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Un petit test rapide à faire: en mode M, sélectionne une vitesse lente (quelques secondes), objectif retiré, déclenche et regarde si l'obturateur s'ouvre bien, découvrant la totalité du capteur, et que le temps d'exposition est conforme à la vitesse sélectionnée.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    lillers
    Messages
    6
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17 85 / 18 200 / 50 / 24 105

    Par défaut

    bonjour
    en fonction du resultat sur tes photos soit un probleme de vistesse d'obturation mais je pencherai plutot sur le debut de la fin de vie de ton obturateur
    les traces violet sur tes photos pourait etre un probleme electronique voir une oxydation naissante!!!

  4. #4
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    merci pour vos réponses - dans tous les cas le temps de pose correspond, même en mode bulb, même sans objectif.

    pour l'oxydation: jamais utilisé en milieu humide, en hiver je fais très attention à la condensation. je ne dis pas impossible, mais j'en serai plus que surpris.

  5. #5
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    ah oui, en me relisant, je constate que j'oublie de répondre à Silver Dot - je vois bien l'intégralité du capteur dans tous les cas pendant le temps de pose.

  6. #6
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Le problème devient de plus en plus intéressant. Ce matin, toujours les même symptômes. Puis un essai de deux poses longues de 8 secondes en mode M, et là j'observe que la 2ème photo est OK. Passage en mode liveview et video - nickel. Après je prends plusieurs photos et toutes sont OK.

    Puis d'un coup, en mode liveview, alors que je zoom en x5 tout se bloque. Ecran LCD freezé. Je repasse en mode visée directe, et plus moyen de repasser en mode liveview. J'enlève la pile, rien n'y fait. Pas moyen de repasser en liveview. Je prends quelques photos, et là le phénomène suivant se produit:
    - la 1ere photo est toujours OK
    - la deuxième a une bande blanche sur le haut, et le reste de la photo est une autre photo que j'avais prise plus tôt (dans ce cas du ciel bleu). après plusieurs prises, c'est toujours pareil, une photo sur 2 OK, et la deuxième est toujours la même: bande blanche et ciel bleu.

    J’éteins l'appareil, je redémarre... et depuis plus rien.

    Mon dilemme est le suivant:
    - si j'envoie l'appareil en réparation et que tout marche, chez Canon ils ne pourront rien faire. J'ai plus l'impression d'avoir affaire à un bug firmware qu'a un soucis matériel.
    - si je ne l'envoie pas, aucune solution ne pourra être trouvée, et je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation d'hier matin où mon appareil m'a fait défaut alors que j'en avais besoin.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réglage MAP via le liveview
    Par mcog2 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2010, 17h56
  2. 40 D autofocus en mode Liveview
    Par gm68 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2010, 00h23
  3. 50d Liveview bug
    Par Breizh0_0 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2009, 11h40
  4. conseils liveview 40D
    Par fariostar dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2008, 12h42
  5. eos 40d et liveview
    Par mister44 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2008, 14h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com