Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Problème 7d - photo blanches et plus de liveview
Mode arborescent
-
24/04/2011, 09h53 #6
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
- Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM
Le problème devient de plus en plus intéressant. Ce matin, toujours les même symptômes. Puis un essai de deux poses longues de 8 secondes en mode M, et là j'observe que la 2ème photo est OK. Passage en mode liveview et video - nickel. Après je prends plusieurs photos et toutes sont OK.
Puis d'un coup, en mode liveview, alors que je zoom en x5 tout se bloque. Ecran LCD freezé. Je repasse en mode visée directe, et plus moyen de repasser en mode liveview. J'enlève la pile, rien n'y fait. Pas moyen de repasser en liveview. Je prends quelques photos, et là le phénomène suivant se produit:
- la 1ere photo est toujours OK
- la deuxième a une bande blanche sur le haut, et le reste de la photo est une autre photo que j'avais prise plus tôt (dans ce cas du ciel bleu). après plusieurs prises, c'est toujours pareil, une photo sur 2 OK, et la deuxième est toujours la même: bande blanche et ciel bleu.
J’éteins l'appareil, je redémarre... et depuis plus rien.
Mon dilemme est le suivant:
- si j'envoie l'appareil en réparation et que tout marche, chez Canon ils ne pourront rien faire. J'ai plus l'impression d'avoir affaire à un bug firmware qu'a un soucis matériel.
- si je ne l'envoie pas, aucune solution ne pourra être trouvée, et je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation d'hier matin où mon appareil m'a fait défaut alors que j'en avais besoin.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglage MAP via le liveview
Par mcog2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 03/08/2010, 16h56 -
40 D autofocus en mode Liveview
Par gm68 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 23/01/2010, 23h23 -
50d Liveview bug
Par Breizh0_0 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 17/07/2009, 10h40 -
conseils liveview 40D
Par fariostar dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/12/2008, 11h42 -
eos 40d et liveview
Par mister44 dans le forum EOS 40DRéponses: 15Dernier message: 05/09/2008, 13h32