Le problème devient de plus en plus intéressant. Ce matin, toujours les même symptômes. Puis un essai de deux poses longues de 8 secondes en mode M, et là j'observe que la 2ème photo est OK. Passage en mode liveview et video - nickel. Après je prends plusieurs photos et toutes sont OK.

Puis d'un coup, en mode liveview, alors que je zoom en x5 tout se bloque. Ecran LCD freezé. Je repasse en mode visée directe, et plus moyen de repasser en mode liveview. J'enlève la pile, rien n'y fait. Pas moyen de repasser en liveview. Je prends quelques photos, et là le phénomène suivant se produit:
- la 1ere photo est toujours OK
- la deuxième a une bande blanche sur le haut, et le reste de la photo est une autre photo que j'avais prise plus tôt (dans ce cas du ciel bleu). après plusieurs prises, c'est toujours pareil, une photo sur 2 OK, et la deuxième est toujours la même: bande blanche et ciel bleu.

J’éteins l'appareil, je redémarre... et depuis plus rien.

Mon dilemme est le suivant:
- si j'envoie l'appareil en réparation et que tout marche, chez Canon ils ne pourront rien faire. J'ai plus l'impression d'avoir affaire à un bug firmware qu'a un soucis matériel.
- si je ne l'envoie pas, aucune solution ne pourra être trouvée, et je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation d'hier matin où mon appareil m'a fait défaut alors que j'en avais besoin.