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Discussion: Problème af sur 70 200 2.8 L
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08/01/2014, 20h38 #1
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Problème af sur 70 200 2.8 L
Bonjour, on me propose un 70 200 2.8 L (non IS) en occasion. Le vendeur m'a indiqué que l'af était secoué (comprendre hors service)
J'aimerai avoir un ordre d'idée du prix de la réparation pour négocier le juste prix. Avez-vous déjà du faire intervenir le SAV pour un remplacement de l'auto-focus sur ce type d'optique ?
Je nepeux malheureusement pas demander de devis avant d'avoir l'objectif et je ne l'ai pas encore eu entre les mains.
Je suis conscient que les informations sont maigres mais un petit coup de main ne serai pas de refus !
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08/01/2014, 21h34 #2
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il serait pas plus simple d'en acheter un qui marche?
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08/01/2014, 21h44 #3
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Merci de ta réponse, c'est justement ce que je souhaite évaluer. Est-ce que c'est meilleur marché de faire affaire avec ce vendeur sachant qu'il y a des réparations à prévoir ou de chercher un objectif sensé être en état (avec le coté aléatoire de l'achat en occasion)
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08/01/2014, 21h55 #4
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deja dater l'objectif s'il a 10 ans et plus d'AF bof bof.
quand j'ai voulu acheter le mien la difference avec le neuf etait pas enorme donc j'ai pris neuf garantie 2 ans .
en ce moment il y a plein de boutique avec paiement 10 fois sans frais à creuser.
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08/01/2014, 22h27 #5
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J'aimerai avoir un ordre d'idée du prix de la réparation pour négocier le juste prix.
Perso ce n'est pas le genre de manip que je ferais, le propriétaire l'envoie en sav, ils lui font un devis (c'est 30 a 35 euros si refus), comme cela tout le mondes est content . Par contre en sortie de sav tu a une garantie de 6 mois généralement
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09/01/2014, 09h21 #6
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+1 ne t’embête pas à prendre à ta charge la réparation... le 70-200L f2.8 se trouve facilement en occasion
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09/01/2014, 15h06 #7
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Merci pour vos avis ceres et JP dsfr.
Je réfléchis à cette solution car l'objo fait partie d'un lot et donc d'une négo globale. C'est pour ça que je voudrai avoir des retours sur les coûts de réparation.
Un réparateur m'a donné une fourchette de 200 à 350 € et je voudrais comparer avec de vraies interventions, si des membres ont déjà eu à en faire. (Silver Dot si tu passes dans le coin ...)
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09/01/2014, 15h15 #8geo18Guest
Déjà détermines l'année en te faisant donner le N° à l’arrière, n'oublie pas qu'il sort depuis le début des années 90.
J'en ai acheté un de ce début pour moins de 500 euros en parfait état de fonctionnement, à l'aspect du neuf.
Cela peut te donner une idée.
Pour ton prix, restes autour de 250 euros max.
Mais n’achètes pas sans voir ni essayer, s'il est vieux tu risques qu'il soit pollué au niveau des lentille, contacteurs oxydés.
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09/01/2014, 17h43 #9
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09/01/2014, 19h47 #10
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Merci de votre passage geo 18 et silver_dot.
Effectivement, c'est exclus pour moi d'acheter les yeux fermés et j'attends d'avoir le matériel entre les mains pour voir.
Si je récapitule, il est prudent de compter entre 350 et 450 € de réparation. Vu que le prix de l'occase en ce moment est aux alentours de 750 € (je n'ai guère trouvé mieux depuis le mois de décembre que je cherche un peu sérieusement). Il ne faudrait pas que je dépasse 250 300 € pour faire une affaire correcte.
Je pense qu'à prix égal il vaut mieux partir sur un modèle disposant d'un AF révisé plutôt qu'une occase dont on ne sait pas si l'AF ne va pas tomber en rade un jour ou l'autre.
C'est d'ailleurs une question : est-ce que l'AF est considéré comme une pièce "d'usure" comme par exemple un obturateur sur un boitier ou un embrayage sur une voiture ?
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09/01/2014, 20h00 #11
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20/01/2014, 20h43 #12
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Finalement le vendeur remet l'objectif à niveau pour la vente, reste à voir le prix ...
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