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Discussion: erreur 99

  1. #1
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    Thumbs down erreur 99

    bonjour a tous!

    Je possde un eos350D monter avec un sigma17-70.

    Tout fonctionnait trs bien jusqu'au drame... la voiture qui lui roule dessu...enfin disons sur le sac qui contenait ma saccoche dappareil et donc lappareil.


    D'extérieur il est nikel, aucun dommaga apparent mais l'objectif a du en prendre un coup il n'y a plus dautofocus et si je le met en manuel un message apparait sur l'écran digital "erreur 99". J'ai chercher un peu ça signifit que l'objo est mal monter en théorie mais il est bel et bien fixé...

    que faire?? je vais essayer de faire marcher la garantie mais je suis pas sur que ça marche...

    edit: super simpa comme histoire la veille de partir en vacance...
    Dernière modification par Polal ; 30/07/2007 à 11h44.


  2. #2
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    est-ce que le boîtier nu (sans objectif) affiche Error 99 au déclenchement?

  3. #3
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    Oui quand je retire l'objectif le message derreur s'affiche au déclenchement.

    une idée?

    ça viendrai de l'appareil alors...

  4. #4
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    Ce n'est pas de bonne augure... Une pièce s'est sûrement cassée au niveau d'un des mirroirs ou de l'obturateur.

    Silver_dot pourra t'en dire plus je pense.

    Amicalement

    Sny

  5. #5
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    en fait ça fait comme si le cliché était pris, il y a le bruit caractéristique (en manuel) et un fois que c'est fait le message d'erreur apparait

    aye j'espere que c'est pas trop grave...je m'en vex trop d'avoir laisser mon sac derriere la voiture! :ranting2:

  6. #6
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    SAV ! Si tu veux faire jouer la garantie cela ne me paraît pas évident car il faut que tu omettes l'incident hors en ouvrant l'appareil il vont surement voir que quelque chose n'est pas à sa place. => Réparation cela me paraît + honnête.

  7. #7
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    j'y ai penser, mentir est pas spécialement mon fort mais je t'avouerai qu'étant étudiant...

    c'est pour ça que j'essai d'estimer un peu les dommage parsquesi c'et vraiment important ma bourse ne me permetra pas de le faire réparer...dileme (de l'autre coté de la balance il y a le fait que je ne pense pas que ça fasse chavirer la barque de la grande firme a laquel jai acheté l'appareil...)

  8. #8
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    bonjour, j'ai le même probleme sauf que mon appareil n'a pas subi de choc.
    j'ai essaye avec mes 3 objectifs : err99
    j'ai essaye sans objo : err99
    j'ai néttoyé tous mes contacts : err99

    c'est arrivé progressivement, la premiere fois c'etait apres avoir fait une raffale, maintenant c'est systématique, vous pensez que c'est une piece cassée ?

    si quelqu'un à eu l'experience.
    est ce que c'est pris dans la garantie ? (l'apn a moins d'un an)

    et surtout savez vous pourquoi ça arrive toujours la veille d'un départ en vacances ? mon ancien appareil a lui aussi claqué la veille de mes vacances...

  9. #9
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    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    bonjour, j'ai le même probleme sauf que mon appareil n'a pas subi de choc.
    j'ai essaye avec mes 3 objectifs : err99
    j'ai essaye sans objo : err99
    j'ai néttoyé tous mes contacts : err99

    c'est arrivé progressivement, la premiere fois c'etait apres avoir fait une raffale, maintenant c'est systématique, vous pensez que c'est une piece cassée ?

    si quelqu'un à eu l'experience.
    est ce que c'est pris dans la garantie ? (l'apn a moins d'un an)

    et surtout savez vous pourquoi ça arrive toujours la veille d'un départ en vacances ? mon ancien appareil a lui aussi claqué la veille de mes vacances...
    Ne t'inquiète pas, c'est forcément pris sous garantie puisqu'il s'agit d'une défaillance matérielle qui n'est apparament pas due à une mauvaise utilisation et que tu te trouves dans la période de garantie. N'attends donc pas, retourne auprès de ton vendeur ou rends-toi directement dans un centre de réparation agréé Canon. (Sur Paris, tu as Vilma, dans le 20eme. Fais une recherche pour l'adresse)

    Et si ça arrive la veille d'un départ, c'est pour la même raison que quand tu laves ta voiture, il pleut !!!

  10. #10
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    ouais je connais vilma, c'est dans mon quartier, mais cette année j'ai fait mieux j'ai aussi cassé mon moteur sur la route

  11. #11
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    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    ouais je connais vilma, c'est dans mon quartier, mais cette année j'ai fait mieux j'ai aussi cassé mon moteur sur la route
    Rassure moi, c'est pas chronique ?

    Bon, fonce chez Vilma. Ce sera déjà un pb de réglé.

    :goodluck:

  12. #12
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    au début c'etait de temps en temps maintenant c'est chronique je l'ai posé chez vilma, apparement c'est reconnu chez cannon et couvert par la garantie.

  13. #13
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    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    au début c'etait de temps en temps maintenant c'est chronique je l'ai posé chez vilma, apparement c'est reconnu chez cannon et couvert par la garantie.

    le "apparemment c'est reconnu chez Canon" est de trop, ce n'est pas une défaillance courante comme pourrait le laisser croire ce que tu viens d'écrire et que j'ai mis entre guillemets (c'est ainsi qu'on crée une rumeur), mais le boîtier étant sous garantie, la remise en état sera faite gratuitement

  14. #14
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    je ne cherche pas a creer une rumeur, le réparateur m'a dit connaitre ce probleme et m'a dit lui même que le probleme etait connu, sauf si j'ai mal interpreté ses mots.

  15. #15
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    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    je ne cherche pas a creer une rumeur, le réparateur m'a dit connaitre ce probleme et m'a dit lui même que le probleme etait connu, sauf si j'ai mal interpreté ses mots.
    Ils raconteraient donc n'importe quoi chez Vilma ? ;-)

    Il y a une différence entre un problème "connu" et "reconnu". Le premier voudrait dire qu'il a déjà été rencontré., le deuxième qu'il est répétitif et par conséquent reconnu comme un défaut de conception. Ce n'est apparement pas le cas.

    Bon, ton APN est entre de bonnes mains. Reste plus qu'à réparer ton moteur.

  16. #16
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    j'avoue que le mot reconnu est de moi, il a montré une telle assurance que le mot m'est venu naturellement, je pense aussi que si une panne est recurrente l'information remonte a canon.
    autrement, je suis d'accord mon appareil est entre de bonnes mains j'ai déja eu affaire à vilma et rien a redire.
    Je vous tiens au courrant de la suite des opérations

  17. #17
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    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    je ne cherche pas a creer une rumeur, le réparateur m'a dit connaitre ce probleme et m'a dit lui même que le probleme etait connu, sauf si j'ai mal interpreté ses mots.
    il a simplement voulu dire qu'il savait d'où venait le problème que tu as rencontré

  18. #18
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    on peut en déduire qu'il à donc déja rencontré le problême...:argue:
    blague a part je suis content que ça soit arrivé en cours de garantie pour une fois, mais ça m'inquiete un peu : je me demande si ça ne risque pas de se reproduire plus tard, avez vous eu ce genre de problême et si oui est ce que vous l'avez rencontré plusieurs fois ?
    j'avais l'impression que le mecanisme était bloqué mais je n'ai pas trop oser essayer de bricoler (d'autant qu'il est sous garantie) mais je me demande si ce genre de problême n'est pas réparable facilement...

  19. #19
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    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    on peut en déduire qu'il à donc déja rencontré le problême..
    blague a part je suis content que ça soit arrivé en cours de garantie pour une fois, mais ça m'inquiete un peu : je me demande si ça ne risque pas de se reproduire plus tard, avez vous eu ce genre de problême et si oui est ce que vous l'avez rencontré plusieurs fois ?
    j'avais l'impression que le mecanisme était bloqué mais je n'ai pas trop oser essayer de bricoler (d'autant qu'il est sous garantie) mais je me demande si ce genre de problême n'est pas réparable facilement...
    un peu incohérent ce que tu nous dis là

    le mesqsage initial était:

    Citation Envoyé par Polal Voir le message

    Tout fonctionnait trs bien jusqu'au drame... la voiture qui lui roule dessu...enfin disons sur le sac qui contenait ma saccoche dappareil et donc lappareil.

    D'extérieur il est nikel, aucun dommaga apparent mais l'objectif a du en prendre un coup il n'y a plus dautofocus et si je le met en manuel un message apparait sur l'écran digital "erreur 99". J'ai chercher un peu ça signifit que l'objo est mal monter en théorie mais il est bel et bien fixé...

    que faire?? je vais essayer de faire marcher la garantie mais je suis pas sur que ça marche...

    edit: super simpa comme histoire la veille de partir en vacance...
    ce n'est pas tous les jours qu'on apporte au SAV un boîtier qui s'est fait rouler dessus, et ne présentant pas de traces trés apparentes de sa mésaventure

    je ne vois pas pourquoi, une fois ton boîtier réparé, devrait le voir se reproduire

    il a été pris sous garantie, tout est bien donc, qui finit bien, non?

    question amusante: crois-tu que quelqu'un puisse te répondre à cette question: "avez vous eu ce genre de problême et si oui est ce que vous l'avez rencontré plusieurs fois ?"

    si même la majorité des techniciens est incapable d'interprèter correctement le Error 99, ce n'est certainement pas un particulier non averti qui pourra te dire qu'il a eu exactement le même cas de dysfonctionnement que tu as rencontré

    par contre, je peux te répondre que ce genre de problème est facilement réparable par quelqu'un comme moi, dont c'est précisément le métier

    un certain nombre de problèmes est réparable par le particulier s'il n'est pas nécessaire d'effectuer un changement de pièce détachée (dont il ne peut disposer), si la procédure de diagnostic, de démontage et de remontage lui est fournie, à condition d'avoir à sa disposition le minimum d'outillage nécessaire (brucelle, tournevis crciforme,, fer à souder) et un minimum de dextérité et de soin.

  20. #20
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    qqs bon L ........

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    Je viens d'avoir le meme probleme panne "99" mais sur 1DMKIII qui a 15 jours de fonctionnement le SAV canon :surprise: nul et delai tres tres long, alors mon revendeur :thumbup: audiophil le reprend et m'en livre un neuf, mais delai de dispo long:34: bravo audiophil :thumbup:
    donc panne frequente chez canon ?

  21. #21
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    Citation Envoyé par vargas70 Voir le message
    Je viens d'avoir le meme probleme panne "99" mais sur 1DMKIII qui a 15 jours de fonctionnement le SAV canon :surprise: nul et delai tres tres long, alors mon revendeur :thumbup: audiophil le reprend et m'en livre un neuf, mais delai de dispo long:34: bravo audiophil :thumbup:
    donc panne frequente chez canon ?
    Le SAV Canon, comme toute entreprise, est confronté au problème des congés payés, et doit assurer une permanence au mois d'août avec une équipe réduite de techniciens, donc délais plus longs en cette période estivale.

    Je ne vois pas ce qui te permet de déclarer le SAV nul.

    Panne fréquente? Qu'est-ce qui te permet de croire ça?

    Quel objectif était monté sur ton MKIII quand Error 99 est apparu? (ne pas oublier qu'un dysfonctionnement du diaphragme d'un objectif, même aléatoire peut être signalé par le message Error 99 sur le boîtier).

    Le boîtier sans objectif affiche-til ce message d'erreur lors d'un déclenchement?
    Dernière modification par silver_dot ; 09/08/2007 à 19h30.

  22. #22
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    j'ai essayer plusieurs optiques et idem apres tel au sav , pas de commentaires la dessus et ils m ont simplement demander de prendre contacte avec mon revendeur pour echange ! c la seul chose qu ils ont faite et ceci apres une dizaine de coup de tel, le sav peut etre pas nul , mais j'ai deja vu beaucoup mieux, d'ailleurs moi meme suis dans le sav alors je connais ! !

  23. #23
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    un peu incohérent ce que tu nous dis là

    le mesqsage initial était:



    ce n'est pas tous les jours qu'on apporte au SAV un boîtier qui s'est fait rouler dessus, et ne présentant pas de traces trés apparentes de sa mésaventure

    je ne vois pas pourquoi, une fois ton boîtier réparé, devrait le voir se reproduire

    il a été pris sous garantie, tout est bien donc, qui finit bien, non?

    question amusante: crois-tu que quelqu'un puisse te répondre à cette question: "avez vous eu ce genre de problême et si oui est ce que vous l'avez rencontré plusieurs fois ?"

    si même la majorité des techniciens est incapable d'interprèter correctement le Error 99, ce n'est certainement pas un particulier non averti qui pourra te dire qu'il a eu exactement le même cas de dysfonctionnement que tu as rencontré

    par contre, je peux te répondre que ce genre de problème est facilement réparable par quelqu'un comme moi, dont c'est précisément le métier

    un certain nombre de problèmes est réparable par le particulier s'il n'est pas nécessaire d'effectuer un changement de pièce détachée (dont il ne peut disposer), si la procédure de diagnostic, de démontage et de remontage lui est fournie, à condition d'avoir à sa disposition le minimum d'outillage nécessaire (brucelle, tournevis crciforme,, fer à souder) et un minimum de dextérité et de soin.
    hum si tu relis bien le fil de la conversation c'est polal qui a roulé sur son boitier, pas moi !
    quand je demande si d'autres ont eu ce probleme je parle de l'erreur 99, on peut se renseigner un forum c'est fait pour ça...
    etant donné que MON probleme est arrivé sans raison apparente il est peut être normal que je me pose la question "est ce que ça risque de se reproduire ?" non ?
    mais dis moi tu ne serais pas en train de me chercher la petite bête ? :bash:
    Dernière modification par salgos ; 09/08/2007 à 22h30.

  24. #24
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    Citation Envoyé par vargas70 Voir le message
    Je viens d'avoir le meme probleme panne "99" mais sur 1DMKIII qui a 15 jours de fonctionnement le SAV canon :surprise: nul et delai tres tres long, alors mon revendeur :thumbup: audiophil le reprend et m'en livre un neuf, mais delai de dispo long:34: bravo audiophil :thumbup:
    donc panne frequente chez canon ?
    Je crois que j'ai plus de chance que toi sur ce coup mon sav canon m'a donné un délais d'une 10aine de jours et peut être moins du fait qu'ils n'ont pas une surcharge de travail en ce moment.
    en tout cas c'est super chez vilma ils m'avaient demandé de leur envoyer ma facture que je n'avais pas sur moi au moment ou j'ai déposé l'appareil, je leur ait envoyé ce matin (format pdf par email) et j'ai eu une réponse par email cet après midi pour la prise en garantie, c'est un détail il me l'avait déja dit a l'oral, mais je trouve ça correct d'autres n'auraient pas pris la peine de répondre...
    je pense à un certain garagiste par exemple...

  25. #25
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    n'est pas tous les jours qu'on apporte au SAV un boîtier qui s'est fait rouler dessus, et ne présentant pas de traces trés apparentes de sa mésaventure

    je ne vois pas pourquoi, une fois ton boîtier réparé, devrait le voir se reproduire

    il a été pris sous garantie, tout est bien donc, qui finit bien, non?
    oui c'est a moi que c'est arrivé! (mais ce n'est pas moi qui est bousculer l'appareil!!

    Je l'ai filer au sav, il est encore sous garantie, normalement ça devrait allé sinon ba...je suis comme qui dirait dans le "caca"!

  26. #26
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    salut à tous

    même problème pour moi, et ça m'est arrivé hier soir !
    Avec mon 300D, quand je prends la photo (AF OK et flash OK) mais le déclenchement ne se fait qu'à moitié et le message s'affiche "err99" ...
    c'est une maladie ou quoi ?! A moins que ce ne soit vous qui m'ayez porté la poisse avec ce satané post ?!

    Boîtier nu, le problème se reproduit ... une image noire est toutefois enregistrée sur ma carte mémoire.
    Comme vous il doit donc y avoir un problème dans le mécanisme du boitier qui empêche le déclenchement !

    Ce qui me différencie de vous, et je m'en serais bien passé, c'est que mon appareil n'est plus sous garantie depuis un bon moment !!!

    Alors, puisqu'apparemment le problème est réccurent chez canon, quelqu'un aurait-il en sa connaissance une idée approximative du coût d'une telle réparation ?

    Merci pour votre aide, en attendant je stresse pour mon pauvre appareil et mon pauvre porte-feuille ...

  27. #27
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    je te dirais ça quand j'aurais mon devis

  28. #28
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    qqs bon L ........

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    sur mon boitier, l'erreur s'affiche meme sans optiques, et meme sur "off" il continuait a faire des declenchements :bash: sans rien faire !!
    et aussi lors du déballage de la bete le verre de visee ce trouvait en vrac dans l'appareil :ranting2: surement mal clipser au montage, je suis canoniste depuis plus de vingts ans , cela ne me fera pas changer mais je maintiens que le sav canon n'est pas top :ranting2:

  29. #29
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    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    je te dirais ça quand j'aurais mon devis
    MERCI salgos !

  30. #30
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    Je crois que vous confondez un peu tout là! L'erreur 99 n'est pas une panne particulière, mais un code signifiant un problème! Il est donc normal que les SAV et magasin connaissent ce code! une optiques Sigma dont le firmware est trop vieux provoquera une erreur 99, un obturateur HS également une erreur 99, un diaphragme bloqué, toujours une erreur 99!

    Polal, ton cas ne relève pas de la garantie puisque c'est un accident! Il est possible que le SAV ne voit pas l'origine de ta panne et accepte donc de le prendre sous garantie, mais ce n'est pas du tout une obligation.

    pour seb79, je pense que c'est un problème d'obturateur. Combien de déclenchements a ton boitier?

  31. #31
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    pour seb79, je pense que c'est un problème d'obturateur. Combien de déclenchements a ton boitier?
    ah ça je ne sais pas, c'est stocké en mémoire sur l'appareil photo ? comment puis-je le savoir ?

  32. #32
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    Citation Envoyé par seb79 Voir le message
    salut à tous

    même problème pour moi, et ça m'est arrivé hier soir !
    Avec mon 300D, quand je prends la photo (AF OK et flash OK) mais le déclenchement ne se fait qu'à moitié et le message s'affiche "err99" ...
    c'est une maladie ou quoi ?! A moins que ce ne soit vous qui m'ayez porté la poisse avec ce satané post ?!

    Boîtier nu, le problème se reproduit ... une image noire est toutefois enregistrée sur ma carte mémoire.
    Comme vous il doit donc y avoir un problème dans le mécanisme du boitier qui empêche le déclenchement !

    Ce qui me différencie de vous, et je m'en serais bien passé, c'est que mon appareil n'est plus sous garantie depuis un bon moment !!!

    Alors, puisqu'apparemment le problème est réccurent chez canon, quelqu'un aurait-il en sa connaissance une idée approximative du coût d'une telle réparation ?

    Merci pour votre aide, en attendant je stresse pour mon pauvre appareil et mon pauvre porte-feuille ...

    si tu passes en mode Nettoyage Capteur, comme pour le nettoyer, ton obturateur s'ouvre-t-il?

    Error 99 apparait-il quand tu déclenches le boîtier avec l'objectif monté dessus en mode AV à pleine ouverture et apparait quand tu fermes le diaphragme? Si oui, c'est un dysfonctionnement du diaph de l'objectif

    Si Error 99 apparaît sur le boîtier nu (sans objectif) en déclenchant , c'est le boîtier qui se sent mal
    Dernière modification par silver_dot ; 10/08/2007 à 20h53.

  33. #33
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    eh voila, je rentre de week end et j'ainun email de Vilma, mon appareil est prêt !
    Déposé le 08 prêt le 10 c'est top !
    autrement, je n'ai pas plus d'infos sur l'email pour ce qui est de la panne et de la valeur de la réparation.

  34. #34
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    bonjour, j'ai le même probleme sauf que mon appareil n'a pas subi de choc.
    j'ai essaye avec mes 3 objectifs : err99
    j'ai essaye sans objo : pas d'erreur, image blanche sur l'écran
    j'ai néttoyé tous mes contacts : err99

    c'est arrivé progressivement, la premiere fois c'etait avec mes objectifs SIGMA recupérés de mon EOS500N, maintenant c'est systématique, même avec l'objectif d'origine EF-S CANON. il ne fonctionne encore que en mode portrait de manière aléatoire et le flash interne se déclenche même en plein jour !
    le boitier a 2 ans 1/2 et n'est plus sous garanti ;-((

    d'après vos post précedents, le boitier ne serait pas en cause car je n'ai pas l'erreur sans objectif ?

    merci pour votre aide.

  35. #35
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    Sur le MkIII, peut être un pb de procédure de la MaJ du firmeware, j'ai eu la même chose, et après avoir réinstallé correctement c'est ok.
    Quel est le message associé a l'erreur 99 ?

 

 

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