Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
    Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut Bruit étrange 70 200 2,8 IS II

Bonjour à tous,

Je créé une nouvelle discussion après avoir fait un petite recherche sur le forum, mais rien trouvé de similaire à pon "soucis"

Je vous explique, je monte régulièrement le 70 200 sur mon boitier, et de temps en temps j'ai un bruit de frottement ou plutôt de grincement

le même que dans cette vidéo :

Sur les commentaires youtube ils disent que c'est normal, mais moi j'ai un vrai doute......

Lui c'est tout le temps, mais moi ca arrive de temps en temps quand je fais le point, quand l'IS fonctionne.
    Ca vous fait pareil sur le votre ou alors c'est pas normal ?
    Il a 6 mois et le fait depuis le premier mois. Je précise qu'il n'a jamais fais de chute, jamais maltraité, bien au contraire, personne n'approche de mon matos a part moi, et je peux vous dire qu'il est soigné ce matos !

Merci à vous

Membre
    Boîtier
    7D + 450D
    Objectif(s)
    10-22 + 17-55 IS USM + 70-200 L IS USM II + 430EX II

Par défaut

Même soucis chez moi, j'ai le 70-200 depuis 4 mois, et de temps en temps j'ai ce petit bruit étrange lors de la MAP avec l'IS activé.

Normal ?

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Totolens Voir le message
    Même soucis chez moi, j'ai le 70-200 depuis 4 mois, et de temps en temps j'ai ce petit bruit étrange lors de la MAP avec l'IS activé.

Normal ?
    Justement c'est ma question..... apparemment sur youtube ils disent que oui, mais y'a des gars qui l'on envoyé en SAV et canon a modifié/remplacé l'IS, et depuis ça le fait plus, ce qui me fait penser que c'est pas normal du coup

Membre Avatar de Nono de 3
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

Par défaut

Par moment j'ai ça aussi. C'est vrai que ce n'est ni discret ni rassurant. Mais comme il est arrivé ainsi je n'ai rien mis en doute... Le Sigma 120-400 faisait aussi ce genre de bruit d'ambiance.
    Fil à suivre car nous sommes plutôt nombreux à être équipés de cette optique.

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

ouai, mais le truc c'est que les commentaires youtube disent que c'est normal, alors que certains l'ont envoyé en SAV et un soucis de l'IS a été détecté et réparé.... donc ça doit pas être anodin....

Membre Avatar de sixaplus
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

Par défaut

Bonjour,

Dis donc, tu est vraiment patient, toi.

Moi après dix déclenchements avec ce bruit de frottement, c'était demande d'échange contre un autre objectif neuf auprès de mon vendeur !!!

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

le soucis c'est qu'il le fait une fois sur 80 ou 100 déclenchements et encore.... c'est vraiment aléatoire, des fois deux ou trois fois d'affilé et puis plus rien pendant des semaines.... sur la vidéo youtube c'est tout le temps, ce qui est loin d'être mon cas...

Je devrais voir avec Audiophil, leur demander un retour SAV ? ?

Membre Avatar de sixaplus
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

Par défaut

Re,

S'il est sous garantie, il n'y a pas à hésiter ... Tu envoie ta vidéo en pièce jointe, ils vont halluciner :-)

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

C'est fait, mail envoyé à Fadela.
    On verra sa réponse, le soucis, c'est que comme c'est aléatoire, ca va être compliqué à reproduire pour analyse.
    Enfin on verra bien, perso ca m'inquiète un peu .....

Membre Avatar de fovoiravoir
    Boîtier
    Canon 5D Mark II et 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM V1 et V2 - 28-300 1:3.5-5.6 L IS USM, 70-200 1:2.8 L IS II...

Par défaut

Salut, pour info, je n'ai bien heureusement pas ce problème. SAV de suite.

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

Par défaut

j'ai également ce bruit une fois sur 100. assez étrange. la question est, y a t il quelqu'un qui a un 70-200 is ii et qui ne rencontre pas ce phénomène ?

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement c'est a peu près la fréquence à laquelle se produit ce bruit bien spécifique et assez inquiétant....

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

ARG , j'ai le 70-200 f2.8 ISV2 ; heureusement, il ne fait pas du tout ce bruit horrible et inquiétant.

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Du nouveau !
    Mme Hocini a bien renvoyé mon objo en SAV CANON et l'IS a été remplacé !
    Au top Audiofil, comme d'habitude !

Il est revenu il y a environ 15 jours 3 semaines et j'ai voulu le tester, histoire de voir si tout était ok !
    Plus de soucis avec ce bruit, par contre, j'ai remarqué un phénomène étrange que je n'avais pas avant (enfin je crois....)
    Toutes les 30 à 50 photos environ, l'image glisse (ou saute plutôt ), je ne sais pas comment dire...

En gros, lors de la MAP, l'image se décale (direction nord est, en haut à droite ! ) sur environ 1mm, avec un petit bruit de l'IS.
    Ca n'influe en rien sur la qualité de l'image, qui est très bonne, et la mise au point est rapide, mais ce saut d'image me parait étrange, qu'autant que je ne l'avais pas avant !

Je viens de renvoyer un mail à Mme Hocini, histoire de savoir ce quelle en pense, mais j'ai fais un rapide tour du web et beaucoup s'accordent à dire que ça vient généralement de l'IS, qui serait sur le point de lâcher.... étonnant, vu qu'il est neuf ! (à mois que CANON n'ai fait du recyclage ...)
    D'autres disent que ça vient d'une pièce de l'IS qui serait mal fixée, et je pencherai plus vers cette solution, vu qu'il a été changé il y a 1 mois à peine....

Vous en pensez quoi ?
    Merci !

Membre
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Du nouveau !
    Mme Hocini a bien renvoyé mon objo en SAV CANON et l'IS a été remplacé !
    Au top Audiofil, comme d'habitude !

Il est revenu il y a environ 15 jours 3 semaines et j'ai voulu le tester, histoire de voir si tout était ok !
    Plus de soucis avec ce bruit, par contre, j'ai remarqué un phénomène étrange que je n'avais pas avant (enfin je crois....)
    Toutes les 30 à 50 photos environ, l'image glisse (ou saute plutôt ), je ne sais pas comment dire...

En gros, lors de la MAP, l'image se décale (direction nord est, en haut à droite ! ) sur environ 1mm, avec un petit bruit de l'IS.
    Ca n'influe en rien sur la qualité de l'image, qui est très bonne, et la mise au point est rapide, mais ce saut d'image me parait étrange, qu'autant que je ne l'avais pas avant !

Je viens de renvoyer un mail à Mme Hocini, histoire de savoir ce quelle en pense, mais j'ai fais un rapide tour du web et beaucoup s'accordent à dire que ça vient généralement de l'IS, qui serait sur le point de lâcher.... étonnant, vu qu'il est neuf ! (à mois que CANON n'ai fait du recyclage ...)
    D'autres disent que ça vient d'une pièce de l'IS qui serait mal fixée, et je pencherai plus vers cette solution, vu qu'il a été changé il y a 1 mois à peine....

Vous en pensez quoi ?
    Merci !
    J'en pense que ça me foutrait sévèrement les boules quand on voit le prix de cet objectif...

Membre Avatar de diamon70
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

Par défaut

guiguidu42 stp dors tranquille tu panique pour rien, autrement tous contrôleront cette objectifs et tu provoques une pandémie sure ce forum crois-moi dors tranquille

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Ras sur le mien, il fait mon bonheur depuis sa sortie

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Vous en pensez quoi ?
    Pour le grincement je l'ai dit dans un autre message c'est du "normal" Canon, tout les nouveaux IS le font un jour ou l'autre de temps en temps, marre d'aller au sav pour retrouver une optique plus pourrie qu'a l'aller.

Par contre pour ton problème de décalage, la ce n'est pas bon, comme la première intervention est normalement garantie 6 mois pas d'urgence mais tu est bon pour un nouveau voyage au pays des tournevis.

Pour rappel : Sans trop bouger (appareil sur pied ou calé), une pression sur le declencheur doit enclencher l'IS pendant environ 2 secondes, l'image ne doit pas faire de sauts brusques a l'activation sinon problème de position repos du bloc mobile. Si tu laisse l'IS activé tu peut avoir de légères dérives de l'image mais la aussi sans a coups.

J'en pense que ça me foutrait sévèrement les boules quand on voit le prix de cet objectif...
    Tu verra dans 20 ans tu sera blasé .......... mais bon a ce qu'il parait c'est fait exprès pour que l'on voit rouge

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Du nouveau !Au top Audiofil, comme d'habitude !
    Audiophil n'a fait que son boulot, ni plus, ni moins.

Quant au nouveau problème observé ça sent encore le SAV
    Il serait intéressant de savoir ce qu'en pense notre gourou local

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces avis, mais ca ne me rassure pas vraiment....
    Si il doit encore retourner au SAV, ça me mettrai bien les boules,
    et en plus de ca a chaque fois le voyage aller est pour moi et avec assurance 1500 euros, ca fait 40 euros mini en colissimo ! (110 en chronopost pour 2300 euros d'assurance)
    ==> 80 euros de transport pour un problème en SAV sous garantie ca mets un peu les nerfs quand même !

ET on ne parle même pas du problème, si c'est la faute du technicien de canon qui a mal finit les réglages le premier coup !

Membre Avatar de diamon70
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

Par défaut

je vais t'expliquer mon prof.... je me référais au premier message que la seconde je ne l'avais pas vu esc ce suffisant?
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Un peu de nouveau sur mon histoire :
    Mme Hocini m'informe qu'il va falloir le renvoyer a cause de ce petit saut d'image que je constate sur certaines mises au point...
    Le truc c'est que j'estime que le cout du retour est à prendre en charge par canon !

La raison :
    Je le leur envoie pour un soucis, il revient avec un autre... donc ils n'ont pas bossé correctement !
    Vous pensez que j'ai raison d'insister auprès d'audiophil pour qu'ils fassent le nécessaire pour la prise en charge des frais aller et retour par canon pour finir correctement le boulot ?

Merci à vous !

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Un peu de nouveau sur mon histoire :
    Mme Hocini m'informe qu'il va falloir le renvoyer a cause de ce petit saut d'image que je constate sur certaines mises au point...
    Le truc c'est que j'estime que le cout du retour est à prendre en charge par canon !

La raison :
    Je le leur envoie pour un soucis, il revient avec un autre... donc ils n'ont pas bossé correctement !
    Vous pensez que j'ai raison d'insister auprès d'audiophil pour qu'ils fassent le nécessaire pour la prise en charge des frais aller et retour par canon pour finir correctement le boulot ?

Merci à vous !
    Et bien voilà que tu viens mettre en doute la qualité de mon matériel. Pour ma part, avec le 100macro IS, lors du déclenchement de la stab, il y a effectivement un petit saut de l'image, c'est également le cas avec mon 400f2.8 ... Le macro n'a qu'un an et l'a toujours fait. Le 400 acheté d'occaz l'a toujours fait aussi. Je pensais ça normal jusqu'à présent car aucun dommage sur la prise de vue ... Qu'en est-il selon d'autres membres ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message

Il en pense tout simplement que le SAV Pro de Canon n'est plus ce qu'il était par le passé, en fait, vraiment en-dessous de tout apparemment cette année. je parle d'expérience, après les quatre aller-retours de mon 1DX (jamais ressorti du magasin du vendeur depuis le 30 mai, parce qu'il n'est pas question pour moi de récupérer l'engin dans l'état constaté en présence du vendeur) revenant à chaque fois plus sale à chaque transmission pour le même problème initial (problèmes au niveau du capteur). Au dernier passage, le SAV s'est fendu d'une belle fiche alibi ahurissante demandée par le vendeur voulant éviter d'assumer ses responsabilités. Absolument inadmissible.

Audiophil n'est pour rien dans le dysfonctionnement du SAV, ni pour la qualité de ses interventions. Il faut rendre à Canon ce qui revient à Canon pour ce travail ni fait ni à faire, d'autant plus qu'il s'agit d'un produit neuf, comme le boîtier qui m'a été vendu prétendûment neuf selon les affirmations du vendeur.

Membre Avatar de jacquo
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

Par défaut

j'ai eu droit cette apres midi a ce bruit bizarre de l'is , comme ça d'un seul coup sur 2 ou 3 mise au point et après c'est redevenu normal , mon 70/200 is II a qu'une 15e de jours et j'aime pas du tout cela . D'apres vous est ce normal ? , il faut peut etre qu'il se rode lol , de toute façon je pense pas le renvoyer tout de suite vu qu'il est neuf , je vais attendre un peu pour voir si sa le refait , vous feriez quoi vous svp ?

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Pour parler de mon cas perso, ça me le faisait de temps en temps, à raison d'une ou 2 map bruyante sur 150 clichés environ...
    J'ai renvoyer mon objo à Fadela et ca s'est terminé par un changement d'IS...

Fais comme tu veux, c'est peut être une fois comme ça, mais si ça le refait, je serait toi je renverrai illico, vu le prix ils peuvent changer l'IS ou le vérifier à minima !

PS : Depuis le changement d'IS j'ai du faire dans les 2000 photos (facile) et je n'ai plus jamais eu ce bruit.

++

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

Moi j'ai eu ce genre de bruit pendant un mois il y a deux ans toutes les 100 photos et puis plus rien depuis . Rodage sans doute!

Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

Un objo n'est pas une bagnole.... le "rodage" c'est pas prévu a mon avis...

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)

Par défaut

certainement mais comme toute mécanique l'usure peut améliorer l'ajustement des pièces

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

certainement mais comme toute mécanique l'usure peut améliorer l'ajustement des pièces
    Pas trop dans ce cas

Par contre il peut arriver que l'Is fasse effectivement du bruit cela le fait sur toutes les optique tres rarement mais certains boiters etaient plus generateurs que d'autres, il y a eu des mises a jour firmware pour cela il me semble bien.

Membre Avatar de jacquo
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

Par défaut

Merci pour les retours , pour l'instant il me la fait que ce coup la et maintenant sa va , je vais attendre et je verrais bien , je pense que si sa recommence sa sera retour au SAV

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. etrange
    Par pascal08 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/12/2012, 21h33
  2. Bruit Etrange IS sur 24-105 F4 L NEUF
    Par ycf125tech dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/10/2011, 11h27
  3. etrange!
    Par merapero dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2