Bonsoir,
J'ai acheté une carte SD 32G de marque Verbatim pour mon 600D et impossible de formater cette carte que ce sois par le 600D ou par mon ordinateur.
Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de soucis et a t'il trouvé la solution ?
Merci
Version imprimable
Bonsoir,
J'ai acheté une carte SD 32G de marque Verbatim pour mon 600D et impossible de formater cette carte que ce sois par le 600D ou par mon ordinateur.
Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de soucis et a t'il trouvé la solution ?
Merci
La sécurité latérale ne serait pas verrouillée ?
j'ai vérifié, la carte n'est pas verrouillé.
De ce que j'ai pu voir quand je connecte la SDHC sur mon PC et que je regarde dans la gestion de mes disques je vois qu'elle est affiché au format brut c'est a dire en Format RAW pour un peu plus de 5Gb au lieu d'être en FAT32 pour 32Gb
C'est un SDHC Verbatim Premium Class 10 de 32Gb qui est compatible avec un 600D d'après son descriptif, donc je comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas.
Télécharge ce petit programme gratuit (USBFIX.EXE) ...Utilise le avec un lecteur carte usb fonction nettoyer..
Magic très souvent...
C'est a dire .... comment dois je proceder excatement ?Citation:
Utilise le avec un lecteur carte usb fonction nettoyer..
Connecte ta carte SDHD au PC.
Le programme USBFIX.EXE une fois téléchargé gratuitement lance le.. une fenêtre s'ouvre et la tu procède par nettoyer...
Ne craint rien ça prend un moment la lecture par pourcentage...patiente c'est tout...
Ce petit logiciel m'as permit de récupérer pas mal de carte et usb.
Bonne chance!
sur la fenêtre je ne vois pas la fonction nettoyer ...
voila ce que j'ai :
http://img15.hostingpics.net/pics/175748USBFIX.png
Utilise suppression à la place de nettoyer!
USB Fix ne sert strictement a rien, c'est un "antivirus-malware" et non pas un utilitaire système. Dans le cas d'un problème de partitionnement il agira sur le disque logique et ne change pas le système de partition.
Dans le cas present nous avons un disque physique de 32Go ayant une seule partition reconnue de 5Go non formatée. Petit rappel sous windows 7 les disques amovibles n'ont que leur premiere partition d'utilisable et ont de grosses restriction pour les utilisations exotiques ..... les c..s chez MS, d'un autre coté vu les utilisation vaut mieux.
Le soucis est que le boitier n'arrive pas a récupérer la carte, cela peut etre du soit a gros probleme que le formatage standard n'arrive pas a gerer (a tester en "simple" ou de bas niveau) soit le plus probable si la carte est neuve un soucis materiel.
Bref, pour CRINOS, 4 solutions :
1 - Si la carte est neuve, ne t'emm....e pas : Fait jouer la garantie et fait la changer
2 - Essaye de formater la carte avec le boitier avec la case "formatage simple" ou "de bas niveau" (suivant les versions de traduction) cochée ....... et l'enlever ensuite
3 - Sous Windows essayer avec l'outil "HPUSBFormatter" Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool (gratuit) qui refait l"intégralité de la structure du media
Installer le soft, le lancer, choisir le bon media (device), le systeme de fichier (FAT32), le label c'est optionnel mais autant mettre quelque chose, cocher quick format (pour du flash le long ne sert a pas grand chose), start, laisser cuire a feu doux tout en tournant autour du pc avec une passoire sur la tete pour obtenir l'aide de la sainte nouille volante.
4 - Si cela ne marche pas, solution qui a ma préférencemais plus dangereuse on ne se gourre pas de disque ! sous Windows ( > XP ) :
Fermer l'explorateur et les logiciels pouvant utiliser la carte
Ouvrir une ligne de commande ( Executer, cmd)
taper diskpart
attendre d'avoir le prompt DISKPART>
taper List disk
Une liste des disques présents s'affiche avec leur taille physique totale relevée par le système, relever le numéro de celui qui nous intéresse. Si la taille physique ne correspond pas a celle du media soit il a un soucis materiel soit cela peut arriver c'est une contrefaçon (il y a eu sur des cles, cartes haut de gamme ou disque amovibles )
taper select disk N avec N le numéro relevé precedement
taper detail disk
Un rapport s'affiche sur le disque avec les partition présentes et leur systeme de fichier, on vérifie que l'on a le bon !
A partir de maintenant, cela va jouer sur le contenu du disque, si on ne pointe pas sur le bon DANGER, pas de filet !
taper clean
Il n'y a plus aucun de schema de partition sur le disque
taper create partition primary
On crée une partition de la taille totale du media
taper format fs=fat32
On formate en fat 32 (pour les cartes >32Go passer en ExFat)
Attention réaliser ces dernières manip a la suite, lors de la création de la partition et du formatage la sélection sera automatique, si des manips sont fait entre temps il faudra vérifier ou reselectionner la partition ou le volume manuellement
La carte est neuve... je viens de contacter le SAV pour voir si il me l'a change ou pas. Je m'interroge a ce niveau car je n'ai pas signalé le défaut de suite. La carte mise dans mon 600D juste après l'achat a fonctionné sans soucis, celle ci étant pleine , j'ai deballé cette autre carte il y a 2-3 jours et c'est la que j'ai vu qu'elle ne se formater pas. Carte acheté debut du mois avec le 600D
Donc je vais attendre leur réponse et sinon voir après sur les 3 autres solutions présentées.
merci de vos réponses
Normalement cela devrais passer ......... d'un autre coté Verbatim n'est pas constructeur, donc cartes d'origine diverses et variées (Par contre leurs CD et DVD etaient tres bons)Citation:
Donc je vais attendre leur réponse
D'ailleurs petite correction, lors du formatage taper format fs=fat32 quick , cela ira plus vite et le formatage complet n'a pas trop d'utilité avec un media flash.Citation:
sinon voir après sur les 3 autres solutions