Salut à tous !

J'espère ne pas créer de doublon; j'ai effectué plusieurs recherches au préalable sur "point rouge" et "usure capteur", sans rien trouver qui ressemble à mon souci.

Cela fait un bout de temps que j'utilise des réflexs, et j'ai SYSTÉMATIQUEMENT le même souci: de petits points rouges viennent parasiter mes photos, toujours exactement au même endroit des clichés. J'ai eu le souci avec Nikon d40, d40x, d60 puis maintenant avec mon Canon 7d qui a moins de 6 mois.

Je vous laisse juger par vous même: http://dl.dropbox.com/u/8052670/palol.jpg

Et c'est pareil sur toutes les photos en basse luminosité, toujours exactement à cet endroit (environ au centre du quart inférieur gauche, donc).
Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? Et comment le retirer (car je doute que ça passe sous garantie) ?

Si vous vous posez la question: un "simple" nettoyage du capteur n'arrange pas les choses...

J'espère trouver d'autres personnes ici plus professionnelles que moi ayant déjà rencontré ce problème; car j'en ai parlé à une amie photographe qui, elle, n'a absolument jamais constaté un tel souci...

D'avance je vous remercie grandement !

Anto.