Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Petits points rouges sur les photos
Mode arborescent
-
27/01/2011, 18h30 #1
- Boîtier
- EOS 7d
- Objectif(s)
- 17-55 2.8 USM IS
Petits points rouges sur les photos
Salut à tous !
J'espère ne pas créer de doublon; j'ai effectué plusieurs recherches au préalable sur "point rouge" et "usure capteur", sans rien trouver qui ressemble à mon souci.
Cela fait un bout de temps que j'utilise des réflexs, et j'ai SYSTÉMATIQUEMENT le même souci: de petits points rouges viennent parasiter mes photos, toujours exactement au même endroit des clichés. J'ai eu le souci avec Nikon d40, d40x, d60 puis maintenant avec mon Canon 7d qui a moins de 6 mois.
Je vous laisse juger par vous même: http://dl.dropbox.com/u/8052670/palol.jpg
Et c'est pareil sur toutes les photos en basse luminosité, toujours exactement à cet endroit (environ au centre du quart inférieur gauche, donc).
Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? Et comment le retirer (car je doute que ça passe sous garantie) ?
Si vous vous posez la question: un "simple" nettoyage du capteur n'arrange pas les choses...
J'espère trouver d'autres personnes ici plus professionnelles que moi ayant déjà rencontré ce problème; car j'en ai parlé à une amie photographe qui, elle, n'a absolument jamais constaté un tel souci...
D'avance je vous remercie grandement !
Anto.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Petit guide du "tricheur"
Par rico7578 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 71Dernier message: 19/02/2011, 15h55 -
Kéké-c n°316
Par Tembo dans le forum KéKé-CRéponses: 124Dernier message: 25/01/2011, 00h56 -
Kéké-c 302
Par RT17 dans le forum KéKé-CRéponses: 73Dernier message: 17/01/2011, 09h11 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 05h03