Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Poussières ds 17-85

  1. #1

    Par défaut Poussières ds 17-85

    Depuis quelques semaines, je compte de plus en plus de poussières à l'intérieur de mon 17-85.
    Pour l'instant les photos n'en sont pas impactées mais bon ça me travaille ...

    Est ce que c'est un défaut d'étanchéité ?

    Comment est ce que ça peut se passer dans ce cas là avec le SAV Canon ? L'objectif a été acheté chez Audiophilfoto il y a 2 mois donc garanti. Que me conseillez vous de faire ?

    J'ai fait pas mal de recherches sur le sujet et je n'ai rien trouvé.

    A+


  2. #2
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut Question

    Comment fais tu pour savoir qu'il y a des poussières à l'intérieur de ton objectif ?

  3. #3
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    A part les objectifs de Série L (et encore pas tous) qui sont construit de façon étanche, je crois, les autres sont sensibles à des introductions diverses.
    Mais où sont ces poussières, ? Et quand tu dis de plus en plus, ça veut dire quoi ?

    Un minimum de soin et de précautions permettent d'éviter beaucoup d'avatar.

    Enlever soigneusement la poussière sur l'appareil avant usage.
    Ranger l'appareil, systématiquement lorsqu'il ne sert pas (dans un sac ou une mallette propre). Les poussières dedans étaient probablement d'abord dessus. Un appareil une journée sur le coin d'un meuble ramasse plus de poussière qu'en une semaine d'utilisation...
    Si tu n'as pas de sac photo, un grand sac plastique, pour emballer ton appareil avant rangement est une solution d'attente.

    Pour les solutions : pas grand chose à proposer... mais il en faut vraiment beaucoup pour altérer l'image. Ce n'est pas pareil que sur le capteur ou à certaines ouvertures, chaque poussière devient visible.
    Plus on s'éloigne du capteur, à l'arrière de l'objectif et plus on s'éloigne du plan de netteté à l'avant, moins ta poussière sera visible. S'il y en a beaucoup, il peu y avoir des effets de diffusion de la lumière qui gêneront la qualité.

    Donc ne soit pas trop inquiet et pense à prévenir l'apparition.
    Dernière modification par Denisduried ; 23/07/2006 à 11h30.

  4. #4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried
    A part les objectifs de Série L (et encore pas tous) qui sont construit de façon étanche, je crois, les autres sont sensibles à des introductions diverses.
    Mais où sont ces poussières, ? Et quand tu dis de plus en plus, ça veut dire quoi ?

    Un minimum de soin et de précautions permettent d'éviter beaucoup d'avatar.

    Enlever soigneusement la poussière sur l'appareil avant usage.
    Ranger l'appareil, systématiquement lorsqu'il ne sert pas (dans un sac ou une mallette propre). Les poussières dedans étaient probablement d'abord dessus. Un appareil une journée sur le coin d'un meuble ramasse plus de poussière qu'en une semaine d'utilisation...
    Si tu n'as pas de sac photo, un grand sac plastique, pour emballer ton appareil avant rangement est une solution d'attente.

    Pour les solutions : pas grand chose à proposer... mais il en faut vraiment beaucoup pour altérer l'image. Ce n'est pas pareil que sur le capteur ou à certaines ouvertures, chaque poussière devient visible.
    Plus on s'éloigne du capteur, à l'arrière de l'objectif et plus on s'éloigne du plan de netteté à l'avant, moins ta poussière sera visible. S'il y en a beaucoup, il peu y avoir des effets de diffusion de la lumière qui gêneront la qualité.

    Donc ne soit pas trop inquiet et pense à prévenir l'apparition.

    Je vois les poussières dans le premier tier de l'objectif. Donc d'après ta réponse, c'est un moindre mal.
    Je fais effectivement attention à ce que mon matériel soit toujours propre. Je le nettoie après chaque utilisation. C'est pour ça que j'étais surpris de l'apparition de ces poussières.
    Je le range dans mon sac Lowepro Rezo 180 AW et en balade j'utilise un Orion Trekker II.

    En tout cas merci pour ta réponse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ras le bol des poussières
    Par slyban dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2007, 20h32
  2. Poussières sur capteur
    Par slyban dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2007, 17h59
  3. poussieres et 17-55 f2.8
    Par troll2000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 14h21
  4. 30D et poussières ?
    Par guann dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2006, 09h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com