hello,

J'ai déposé mon 1Ds² à Courbevoie pour un changement d'obtu (les photos à vitesses >1/4000 sont sous-exposées, lignes noires horizontales en bas le long de l'image et lignes courbes dans la même zone).

Mais sur le devis le SAV indique également
- "aucune connection avec le PC, echange bloc prises + circuit"
- "reprise parallélisme faussé"

==> montant total 480 € TTC

Ces 2 dernières lignes m'interpellent car je n'ai jamais constaté ces problèmes... même si je pense faire la réparation (Le technicien du SAV ne doit pas chercher à écouler des stocks, et je n'ai pas envie d'y retourner dans quelques semaines au SAV), comment se fait - il que le technicien puisse détecter ces problèmes sans que que l'utilisateur s'en aperçoive ?

Par exemple je n'ai rien vu sur le parallélisme... ce genre de défaut doit être assez flagrant sur les photos, non ??
Pour la connexion PC, je n'utilise que le firewire, donc peut-être que l'usb ne marche plus lui.

Et pendant ce temps là pas d'appareil