Citation Envoyé par Greg78 Voir le message
Là, vous me faites déjà plus peur
J'ai "touché" au miroir. J'ai passé délicatement le pinceau de la poire soufflante, immédiatement ce fut catastrophique, ça a déposé tout un tas de saloperie ! J'ai eu une montée de stress inimaginable...sur ce, j'ai pris un coton-tige pour virer ce que je venais de déposer, j'ai bien entendu pas du tout appuyé et limité au maximum la moindre "pression". Cependant, tout s'est fait à sec, aucun produit n'a été déposé. A suivi comme expliqué plus haut une séance de soufflette intense.

Un stress en amenant un autre (pas facile l'apprentissage au reflex), seriez vous m'expliquer comment m'assurer que je n'ai rien abîmé, déréglé ?

Je suis sincèrement désolé pour toutes ces questions basiques.

Cordialement.

Grég.
Si tu as été délicat et n'a pas utilisé de produit il n'y a pas de raison de t'inquiéter je pense, le coton tige est une mauvaise idée car il a tendance a en laissé plus qu'il n'en enléve.

La plume ou un pinceau spécial capteur est a mon avis plus efficasse et moins risqué mais ca ne sert vraiment pas a grand chose de le nettoyer a mon avis.

Tu n'as qu'a verifier que l'autofocus fonctione correctement pour te rassurer, le test avec la mire ou des 3 piles, tu places 3 piles en ligne avec la 1er un peu avancé et la 3éme un peu réculé et tu fait ta mise au point sur celle du milieu, si c'est elle qui est bien net, c'est que ton autofocus est bon