Citation Envoyé par Greg78 Voir le message
Bonsoir masterpsx et merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai tout confondu dès le départ, ce qui m'a certainement amené aux bêtises décrites plus haut...
Concernant le capteur, très honnêtement, pas que je ne sois pas manuel et soigneux, mais je crois que je vais confier la tâche à des pros !
Sincerement pour un nettoyage "classique" c'est pas vraiment difficile, j'ai fait le nettoyage a sec avec la plume et aussi avec les produits/accesoires, c'est efficasse et demande juste un peu de patience.

Intéressant ton retour car j'ai tout lu et son contraire (en terme de fragilité).
Ce qui semble être sur, c'est que les petites poussières dessus n'influance pas la qualité finale de la photo. Je vais être honnête, je suis un brin maniaque ;-)
Le mirroir ? Bah il faut pas frotter comme un malade avec un coton tige et n'importe quel produit c'est sur mais généralement soufflette voir pinceau souflant ca suffit. Ce qu'il faut faire attention c'est de ne pas appuyé surtout, il pourrait se deregler.

Oui, j'ai bien l'impression que ce petit point s'est logé au niveau du verre de visé, car avant la soufflette (pour nettoyer les parties décrites avant), il n'y avait pas ce petit point à côté du collimateur. Encore une fois, compte tenu de ta réponse, je dois être un peu trop maniaque !
je suis comme toi mais malheursement c'est pas si simple.

Si je suis ton raisonnement, le capteur, dans mon cas, semble être le point prioritaire à nettoyer car ayant une influence directe sur le rendu finale de la photo ?
Exatement, je te conseille de faire avec ce qu'il y a sur la visé, le netoyage est trop risqué et ca n'affecte pas les images donc...