Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de DLavocat
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il n'y a pas un microgramme d'huile dans un EOS 5D

la seule présence de matière lubrifiante dans ce boîtier, c'est juste quelques petites traces de graisse siliconée gélatineuse ( qui ne coule pas) entre les pignons de la platine d'armement située sous la cage reflex, et qui ne peut en aucun cas couler ou postillonner sur le capteur

par contre, ces taches grasses que tu vois, ont peut-être pour origine la condensation de l'air ambiant où le boîtier a pu être amené à évoluer
    En fait je ne pense pas que ce soit des tâches de graisses je pense plus à des poussières
    Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que plus je fais de photos plus il y a de la poussière qui se dépose ; comme si lors d'une prise de vue ; quelque chose en mouvement (miroir ?) frottait sur quelque chose ou tapait sur quelque chose qui sous "le choc" déposerait de la poussière
    Enfin c'est le sentiment que j'ai
    Sinon personne n'a essayé directement avec de l'alcool isopropylique ?

Merci en tous cas de vos conseils et vos encouragements

Membre Avatar de sagedavid
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

Par défaut

Citation Envoyé par DLavocat Voir le message
    Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que plus je fais de photos plus il y a de la poussière qui se dépose ; comme si lors d'une prise de vue ; quelque chose en mouvement (miroir ?) frottait sur quelque chose ou tapait sur quelque chose qui sous "le choc" déposerait de la poussière
    Enfin c'est le sentiment que j'ai
    Sinon personne n'a essayé directement avec de l'alcool isopropylique ?

Merci en tous cas de vos conseils et vos encouragements
    T'inquiètes , c'est idem pour moi : je ne me pose pas de questions, parce que j'ai plein de poussières, idem sur mon verre de visée, alors elles se déplacent allègrement à chaque déclenchement...
    J'attends donc que mon beauf qui est parti aux US (c'est le même prix, mais en $) me ramène un Arctic Butterfly 700 (le petit/"ancien" modèle), afin de faire un dépoussiérage massif de l'appareil.
    Quant aux dépoussiérages sous garantie, tu as eu de la chance, parce qu'au SAV, pour le 400D, après 3 mois, ils m'avaient gentillement envoyé bouler...
    Pour ce qui est des produits de nettoyage, tu peux utiliser méthanol (éclipse), éthanol, acétone et alcool isopropylique (+ un autre liquide que silver_dot a encore sous le coude

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

avant d'entreprendre le nettoyage de la visée et du capteur, il y a une étape préliminaire à accomplir: nettoyer l'intérieur de la cage reflex (les poussières sont plus visibles sur le fond noir du floquage)... si on ne le fait pas, on laisse à l'intérieur de malicieuses poussières qui attendront sagement l'invitation offerte par un brassage d'air par l'obturateur et/ou du miroir pour décoller et s'installer sur le dépoli et sur le capteur.

elles n'attendent que ça les poussières qu'on laisse sommeiller sur les parois de la cage reflex

saloperies de taupes qui n'attendent que le moment de se réveiller, d'autant plus qu'elles sont déjà dans la place

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La Bretagne encore et toujours !
    Par Kikus dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2007, 16h31
  2. Toujours et encore des mouches
    Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2007, 12h17
  3. Encore et toujours les Landes
    Par eFGé dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1