Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de DLavocat
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

Par défaut

Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Vos expériences sur le nettoyage sont intéressantes.
    J'ai lu un article sur Image et nature (juil sept) page 35 Test de l'artic Butterfly qui vous envoie sur une démo : VisibleDust -- DSLR Sensor Cleaning.
    Pour l'instant, mon 30D acheté en juin 2007, n'a pas encore de poussière.
    Merci pour l'info ; mais je ne me sens pas capable de me lancer dans un tel périple
    Pour ton 30D tu as de la chance ; moi je ne comprends pas comment je peux attraper autant de poussière alors que je n'ai changé d'objectif qu'une seule fois et encore je l'ai fait à l'intérieur de la maison .. à moins que ce soit l'objectif qui ramène de la poussière lorsque l'on zoom ?
    Bref je ne comprends pas ; j'ai envoyé un mail à Canon France on verra bien ce qu'ils disent du point de vue garantie
    Merci encore de tes infos

Membre Avatar de mbw65
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)
    ECanon EF24-70 / EF70-200 / EF16-35

Par défaut

J'ai un EOS20D depuis plusieurs années. Le problème des poussières s'est présenté très vite. Moi aussi je ne me sentais pas trop à l'aise avec le nettoyage du capteur. Maintenant je le fais tous les 3 à 4 mois, ou dès l'apparition d'une poussière très genante.

Je pense que nettoyer son capteur par soi même est une étape obligée. Sinon tu risque de devoir prendre un abonnement chez ton magazin Canon le plus proche et accepter le fait de ne plus faire de photos pendant quelques semaines en fonction de l'encombrement du service après vente Canon.

Pour mon cas, après essais de beaucoup de solutions, je suis très satisfait de l'ensemble grosse poire soufflante + le Visible Dust Sensor Cleaning - VisibleDust - Poire + VisibleDust -- DSLR Sensor Cleaning. Je souffle d'abord avec la poire pour éliminer les grosses poussières (ouverture objo vers le bas) puis je passe le pinceau chargé plusieurs fois.

Pour éliminer les taches de graisse qui appraissent encore de temps en temps sur mon capteur de 20D ,j'utilise aussi les pinceaux Visible Dust Swabs - VisibleDust Swabs - avec la solution de nettoyeur liquide proposée par cette société. Je passe ce pinceau APRES le nettoyage des poussières s'il reste des taches.

De toutes les solutions essayées, l'ensemble décrit ci-dessus est de très loin celle que j'ai trouvée la plus efficace et me semble la moins risquée pour le capteur.

Remarque, pour faire de l'humour à 2balles, tu as de très beaux oiseaux pour tes ciels un peu monotones maintenant.... :clown:

Bon courage

Martin

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La Bretagne encore et toujours !
    Par Kikus dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2007, 17h31
  2. Toujours et encore des mouches
    Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2007, 13h17
  3. Encore et toujours les Landes
    Par eFGé dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1