Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Vue hybride
-
02/09/2007, 10h57 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5D Mark III
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 Di VC
Merci pour l'info ; mais je ne me sens pas capable de me lancer dans un tel périple
Pour ton 30D tu as de la chance ; moi je ne comprends pas comment je peux attraper autant de poussière alors que je n'ai changé d'objectif qu'une seule fois et encore je l'ai fait à l'intérieur de la maison .. à moins que ce soit l'objectif qui ramène de la poussière lorsque l'on zoom ?
Bref je ne comprends pas ; j'ai envoyé un mail à Canon France on verra bien ce qu'ils disent du point de vue garantie
Merci encore de tes infos
-
02/09/2007, 11h36 #2Membre
- Boîtier
- EOS5D
- Objectif(s)
- ECanon EF24-70 / EF70-200 / EF16-35
J'ai un EOS20D depuis plusieurs années. Le problème des poussières s'est présenté très vite. Moi aussi je ne me sentais pas trop à l'aise avec le nettoyage du capteur. Maintenant je le fais tous les 3 à 4 mois, ou dès l'apparition d'une poussière très genante.
Je pense que nettoyer son capteur par soi même est une étape obligée. Sinon tu risque de devoir prendre un abonnement chez ton magazin Canon le plus proche et accepter le fait de ne plus faire de photos pendant quelques semaines en fonction de l'encombrement du service après vente Canon.
Pour mon cas, après essais de beaucoup de solutions, je suis très satisfait de l'ensemble grosse poire soufflante + le Visible Dust Sensor Cleaning - VisibleDust - Poire + VisibleDust -- DSLR Sensor Cleaning. Je souffle d'abord avec la poire pour éliminer les grosses poussières (ouverture objo vers le bas) puis je passe le pinceau chargé plusieurs fois.
Pour éliminer les taches de graisse qui appraissent encore de temps en temps sur mon capteur de 20D
,j'utilise aussi les pinceaux Visible Dust Swabs - VisibleDust Swabs - avec la solution de nettoyeur liquide proposée par cette société. Je passe ce pinceau APRES le nettoyage des poussières s'il reste des taches.
De toutes les solutions essayées, l'ensemble décrit ci-dessus est de très loin celle que j'ai trouvée la plus efficace et me semble la moins risquée pour le capteur.
Remarque, pour faire de l'humour à 2balles, tu as de très beaux oiseaux pour tes ciels un peu monotones maintenant.... :clown:
Bon courage
Martin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La Bretagne encore et toujours !
Par Kikus dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 05/10/2007, 17h31 -
Toujours et encore des mouches
Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 01/05/2007, 13h17 -
Encore et toujours les Landes
Par eFGé dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 27/05/2006, 23h09