Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Mode arborescent
-
02/09/2007, 10h41 #11Membre
- Boîtier
- boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
- Objectif(s)
- EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro
Nettoyage capteur
Bonjour à tous,
Vos expériences sur le nettoyage sont intéressantes.
J'ai lu un article sur Image et nature (juil sept) page 35 Test de l'artic Butterfly qui vous envoie sur une démo : VisibleDust -- DSLR Sensor Cleaning.
Alors que Canon déconseille vivement d'utiliser un pinceau, ce modèle, sous la forme d'un pinceau est doté de poils extèmement souples et doux et sont recouverts d'une substance permettant de se charger en électricité statique. Un petit moteur, situé dans le manche fait tourner à grande vitesse les fibres du pinceau pour les charger en elec statique. Mais il faut appuyer légèrement sur le capteur. ( j'ai résumé l'article). le truc vaut quand même de 70 à 104€ bigre! je trouve cela cher et plutôt risqué.
J'ai vu également une idée d'un utilisateur ou membre, mais je l'ai pas retrouvé dans les discussions, ce qu'il écrit me paraît judicieux :il utilise une petite soufflette à main sans poils et un aspirateur réglé à faible vitesse, tout cela juste à l'entrée du boîtier. Si la pousière n'est pas collée, ce moyen me semble efficace et j' l'essaierai. Pour l'instant, mon 30D acheté en juin 2007, n'a pas encore de poussière.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La Bretagne encore et toujours !
Par Kikus dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 05/10/2007, 17h31 -
Toujours et encore des mouches
Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 01/05/2007, 13h17 -
Encore et toujours les Landes
Par eFGé dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 27/05/2006, 23h09