Citation Envoyé par RenaudL Voir le message
Il me semble que tu peux nettoyer ton capteur sans mettre en péril la garantie (sinon, pourquoi la fonction nettoyage de capteur serait elle activée par défaut dans les menus?).

Je nettoie une fois tous les 6 mois mon capteur, et je change d'optique tout le temps (ben oui, j'ai 8 optiques), sur le terrain, en faisant un peu attention. Le mieux est l'ennemi du bien, il ne faut pas nettoyer à tout bout de champ. Surtout quand il y a quelques petites poussières, qu'on peut virer facilement dans Photoshop.

Ta photo à f/9 est pas significative, il faut la faire à plus de f/10 et sur un fond uniforme (feuille de papier blanche, AF désactivé). Et tu pousses le contraste dans photoshop.
Peut être que c'est pas significatif ; mais j'ai le même résultat quelque soit l'ouverture ; donc si je prends une photo "normale" et bien je vois ces poussières; l'AF était désactivé ; mais je veux bien refaire un essai sur une feuille blache . Mais si je prends un paysage donc avec une partie ciel et bien on voit très bien ces poussières ...
Merci encore