Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pas forcement, des optiques fixes comme le 300/4 (la présence de poussières en nombre important m'a étonné sur une réponse précédente) ont une partie pas trop mal scellée. Quand a la condensation cela dépend du taux d'humidité absolue par rapport a la température ambiante et concerne plus les surfaces externes qu'interne dans ce cas (voir mon doc dédié), les optiques ouvertes comme les zooms auront plus de soucis internes au contraire. Il n'y a qu'a voir les jumelles ou lunettes scellées. Les optiques fixes comme ce 300/4 ou les gros blancs ne sont ni étanches ni sous azote mais sont relativement bien protégées, il faut noter que cela marche dans les deux sens, de l'humidité interne a du mal a y pénétrer mais aussi a du mal a y ressortir.

C'est le principal, tout le reste n'a que peu d'importance, des précautions de base peuvent etre utilisées pour limiter les risques sans psychoter pour cela.

Merci pour ces précisions et ton avis final.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

Par défaut

Bonsoir, J’ai acheté en août dernier l’objectif Canon 100-400 L IS USM2, et au bout de six mois d’utilisation régulière en pleine nature, la lentille interne frontale est déjà couverte de pas mal de poussières. Comme l’objectif est encore sous garantie, je l’envoie à Vilma Paris (très bon accueil) mais Canon France refuse de le prendre en garantie sous prétexte que j’ai dévissé et revissé les trois vis qui tiennent la bague des filtres.
    Je ne peux que saluer l’habileté dont fait preuve cette grande entreprise pour fuir ses responsabilités ainsi que sa générosité envers un client régulier. Ça me servira de leçon !

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Bonsoir, J’ai acheté en août dernier l’objectif Canon 100-400 L IS USM2, et au bout de six mois d’utilisation régulière en pleine nature, la lentille interne frontale est déjà couverte de pas mal de poussières. Comme l’objectif est encore sous garantie, je l’envoie à Vilma Paris (très bon accueil) mais Canon France refuse de le prendre en garantie sous prétexte que j’ai dévissé et revissé les trois vis qui tiennent la bague des filtres.
    Je ne peux que saluer l’habileté dont fait preuve cette grande entreprise pour fuir ses responsabilités ainsi que sa générosité envers un client régulier. Ça me servira de leçon !

Merci pour ton témoignage instructif et édifiant !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poussières dans EF-S Objectif à zoom - 18 mm - 135 mm - F/3.5-5.6
    Par foxraph dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/08/2012, 10h00
  2. Poussières dans l'objectif.
    Par martydu17 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 22h26
  3. Poussières dans objectif : que faire ?
    Par silberfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2009, 13h20
  4. Poussiéres dans objectif canon EF-S17-85 IS USM
    Par adjack01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2007, 01h49
  5. poussieres dans l'objectif
    Par olivier372 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 15h59

Règles de messages