il faut passer exclusivement et directement par un atelier agrée Canon, dune part ça réduit le délai d'immobilisation du produit et le coût (en passant par un intermédiaire, s'ajoutent les délais de transmission au SAV et de retour chez lui, sans oublier qu'il augmente l'addition de sa commission qui peut parfois s'avérer abusive), sans oublier le point le plus important de tous: en cas de pépin lors du nettoyage du capteur (rayure ou poussière sous la vitre du capteur), l'atelier agrée est responsable et doit assumer l'incident en trouvant une solution satisfaisante, et en cas de problème, il peut le transmettre à Canon France qui dispose d'une plus grande latitude pour trouver la solution la plus appropriée (soit technique, soit commerciale).

Dans tous les cas, prendre la précaution de prendre une ou plusieurs photos avec les poussières d'origine avant de transmettre son boîtier où que ce soit, en cas de litige au retour du boîtier traité, ce qui permet de comparer et mettre en évidence le moindre problème (surtout en cas de raure ou poussière sous la vitre du capteur).