Bonsoir à tous,

Désolé de déterrer ce topic vieux de 6 ans :-D Mais je pense que j'ai le même soucis. (Pour infos, j'ai un 7d et un 17 55 f2.8 depuis 8 mois, tout deux achetés neufs)

J'ai un point noir au centre de l'image sur toute mes photos quand je prend un ciel entre f11 (commence à apparaitre) et f 22 (point tres net).

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises: sensor swab et compagnie mais rien n'y fait. Il n'y a pas de doute, je pense que cest une poussiere entre le filtre passe-bas et le capteur.

Je précise aussi qu'au début, je n'y connaissais rien en reflex. Pendant X mois je n'ai jamais shooté de ciel ou de paysage pouvant laisser apparaitre ce désagrément. Je prenais toujours des photos entre f2.8 et f11 environ.

Je pense aussi que cette poussière était déjà présente quand j'ai reçu mon 7D neuf car je ne vois pas comment elle a pu attérrir à cette endroit...

.................................................. .................................................. .............................

Mes questions sont les suivantes:

-> Mon 7D étant garanti, que va faire Vilma Paris ?

-> Dans ce cas: vont-ils me faire payer le remplacement du filtre passe-bas ou est ce pris en compte dans la garantie ? Idem s'il faut changer le bloc capteur/filtre ?

Un grand merci d'avance !

Bonne soirée