Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Pour une poussière j'ai sali mon capteur!
Vue hybride
-
25/04/2008, 00h19 #1Membre
- Boîtier
- 5D markII, 350D, 430EXII
- Objectif(s)
- EF 24-105 f/4 L
En fait silver_dot je mesuis repris!
la tentative de la plume c'est avérée foireuse parcequ'il y avait une poussière sèche visible depuis l'oeilleton!
[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/RGIS%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/RGIS%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.jpg[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/RGIS%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-2.jpg[/IMG]
que je suis je n'ai pas réfléchis au fait que si je le voyais dan sle viseur et qu'il y avait une trace sur la photo, ça ne pouvait pas venir du capteur, mais c'st qu'il y avait bien 2 problemes!
Le petit demon qu'il y avait en moi a voulu jouer au grand et tester l'histoire de laplume sans réfléchir! résultat j'ai regardé le capteur (le soir avec une lampe halogene de bureau) et j'ai vu une trace effectivement! j'ai pensé à la poussiere et j'ai pris la plume!
comme tu peux voir sur les photos la poussiere est bien visible! j'ai passé une fois, j'ai remis l'obj et j'ai vérifié, elle etait encore là (normal car en fait elle etait sur le pentaprisme)
j'ai repassé la plume une fois de trop sur le capteur et là pouf trainée graisseuse!
dégouté j'ai refermé tout et suis venu poster a chaud!
Le lendemain j'ai décidé de vérifier tout ça et c'ets là que je me susi apperçu que lapoussiere etait bien sur le pentaprise donc un coup de plumette et c'est parti! Chui myope donc ça aide de faire des traveaux d'un genre macro!
Mai sle probleme c'est que si j'avais réfléchi avant je n'aurais pas été là.. mais bon ce n'est pas la fin du monde non plus car je sais maintenant que s'il y a une poussiere visible de l'oeilleton c'est qu'il n'est pas sur le capteur.
donc je reconnais avoir été un
!
et je peux aujourd'hui dire que la plume sur les poussieres seches ça fonctionne, et c'est pas pour te passer de la pommade c'est que ça a fonctionné vraiment!
Maintenant le coup de la graisse je l'aurais eu tot ou tard! donc là j'ai ce probleme et je prendrais le taureau par les cornes!!
Par contre concernant le coup de l'alcool isopropylique et la surface assez douce pour la passer sur le capteur vous avez quoi comme suggestion?
ps: désolé si je t'ai offensé mais c'etait juste une colere d'un boulet qui a fait le boulet et qui a cherché un bouc émissaire sans chercher lui meme a analyser le probleme!
on ne m'y reprendra pas! etpûis d'ailleurs ce n'etait pas si mechant que ça venu de moi, car avant tout j'en voulais plutot a moi plutot qu'a celui qui a posté!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Galaxy Poussiere ou les 101 poussieres sur mon capteur Alucinan
Par paranova dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 19/11/2007, 08h53 -
J'ai nettoyé mon capteur...
Par olau dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 33Dernier message: 08/09/2007, 23h55 -
Poussière sur mes images, capteur sale, ou autre chose ?
Par Schott_J dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/02/2007, 09h44 -
Poussière sur capteur eos 400D
Par kiki91330 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/01/2007, 00h45 -
Sensibilité à la poussière du capteur
Par Wil' dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 14/12/2005, 21h11