Citation Envoyé par ced10 Voir le message
Bien oui faire des photos et les traiter c'est 2 choses diff pour moi, je deteste passer du temps devant un ordi et encore moins devant un PC avec machin windtruc. Donc soit la photo est bonne ou quasi bonne un petit reglage vite fait si non poubelle. 50% de mes photos sont toujours en argentique. Je crois que mon post est clair une tache circulaire sur les photos avec tt objectifs même apres nettoyage manuel du capteur. Est ce que un pixel hs sur le capteur est il possible?
J'ai réussit a faire un agrandissement avec aperçu il ne me reste plus qu'a trouver comment mettre la photo sur le forum?
Vu comment tu le décrit, cela ne ressemble pas à un pixel mort. Si le pixel est mort c'est un point noir. A la limite un hot pixel, mais on ne touche qu'un pixel et pas un ensemble.

Pour le reste, je suis surpris (et de loin pas le seul) que tu n'accordes pas plus d'importance au traitement de tes photos. Mais si cela te convient c'est tant mieux
N'empêche pour la balance des blancs, pour recadrer légèrement, redresser, etc. c'est quand même bien pratique.