Citation Envoyé par nicpont Voir le message
difficile à dire...

cela peut être la carte SD qui est défectueuse ou l'appareil.

j'essayerais déja de formater dans l'appareil la carte , de tester avec une autre carte SD si cela résout le problème, c'est la carte. jetez la éventuellement.

si cela persiste à l'identique: l’appareil étant neuf neuf= pas de SAV et demande d'échange ferme et immédiat contre un neuf que vous pouvez idéalement déballer dans le magasin et tester avant de repartir avec.
Ca, c'est un vœux pieux.
article L211-9 du code de la consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006069565

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité,
compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Ceci dit, s'il est commerçant, il y a de fortes chances qu'il procède à un échange.

Maintenant quand tu parles de pixels morts, c'est sur l'affichage d'une photo? ou même sur les menus?
si ça ne concerne que les photos, c'est peut-être juste la carte qui est foireuse. As-tu essayé avec une autre carte?