e mettre dans une boite en carton assez grande avec à côté de lui une cartouche de "déshumidificateur"
Si c'est du silicagel efficacité proche de zero, si c'est une cartouche sel idem plus de gros risque de corrosion en plus vu les gaz générés. Le seul truc efficace (sous nos latitudes) c'est la chaleur .......... et bien sur aucune source d'enrgie pile ou batterie tant que c'est humide.

Si l'écran est le seul composant affecté tant mieux, mais à mon avis c'est la totalité de l'électronique qui risque d'en avoir pris un coup.
Cela peut être tres variable, selon la quantité d'humidité et du temps ou la batterie est restée inserée. De pas grand chose si c'est une goutte d'eau a effectivement pas mal si c'est generalisé, j'ai eu un coup a 800€ comme cela ... et un autre a 10.

Bref il faut ouvrir et établir un devis sérieux ......... et personne de sérieux n'en donnera un par téléphone si l'on dit qu'il a pris l'eau.

Perso, je chercherai un ami bricoleur, l'ouvrirai pour être sur de l’étendue des dégâts et vérifier que ce soit le bon modèle et commanderai un LCD sur ebay https://www.ebay.com/itm/CANON-5D-MA...b_rMAihbzD-oYQ

Bon, tout ça peut faire un beau presse-papier
Un 5dII cela se repare encore de nos jours