Il me semble avoir le même problème sur mon 5DII. Aléatoirement l'AF ne semble plus fonctionner, les collimateurs ne s'allument même plus, alors que 2 secondes avant il me faisait la MAP correctement sur le même sujet à la même distance (distance MAP mini de l'objectif respectée bien entendu).

Je suis en pleine période de test pour essayer de trouver la cause mais j'ai trouvé qu'en configurant le C.Fn III-2 sur "1" ("Activation AF"), dès que le problème se produit je presse la touche AF-ON avec le pouce droit, ce qui force le déclenchement de l'AF et là en re-pressant le déclencheur à mi-course il refait la MAP sans souci pour toute une série de clichés, jusqu'à ce que le problème revienne.. Le fait de commuter le switch AF de l'objectif sur OFF puis ON semble aussi fonctionner mais moins pratique.

Le mien est encore sous garantie pour 22 mois donc je ne me fais pas trop de souci, mais si quelqu'un a déjà rencontré ça, je serais curieux de savoir si c'est un dysfonctionnement ou une mauvaise utilisation.