Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sygma C 17-80

Par défaut Souci d'incompatibilité caillou Sygma C - canon 40D ?

Bonjour à tous, je ne suis pas un expert de la photo mais j'aime bien mon 40D que j'utilise ponctuellement depuis 6 ans (à peine 10 000 déclenchements). Avec son 17-85mm bundle + 50mm fixe pour le portrait.
    Malheureusement le zoom est tombé l'an dernier et s'il a bien fonctionné pendant qq semaines, il fait quasiment des ERR1 à présent. J'ai lu qu'il suffirait de l'ouvrir pour reconnecter correctement la nappe si indemme. Un pro prend t'il cher pour celà ?
    En attendant, j'ai donc acheté sur les conseils d'un ami qui a un 550D, un sigma 17-80 contemporary. Mais le mariage avec le 40D parait curieux pour ne pas dire hasardeux et décevant. Je poste également pour savoir si quelqu'un saurait pourquoi ? En effet pour retrouver une luminosité proche du canon 17-85, je dois sur-exposer de 2/3 systématiquement en photo d'intérieur. Pour un résultat automatiquement moins beau que sur le 550D de mon ami. Nous avons croisé nos objos sygma et les 2 fonctionnent parfaitement. Mais quand lui en mode ouverture, à 1/40 , moi mon boitier va fermer à 1/100 voire 1/150 , ce qui rend trop sombre les photos. Comme si les 2 parties ne dialoguaient pas correctement pour définir le bon taux d'obturation... ???
    Je pense pour ma part que le capteur est obsolète pour un objo récent comme le Sygma mais je ne suis du tout expert en photographie...
    A vous lire !

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

un capteur obsolète , ça ne veut rien dire.
    A la limite, qu'il soit un peu moins sensible au flou bougé, du fait d'une densité de pixels plus petite, pourquoi pas, mais ton capteur n'a rien a voir avec la différence d'exposition.

1ere chose: as-tu fait un test exactement dans les mêmes conditions. C'est à dire sur trepied, sur un même sujet , à quelques secondes d'intervalle avec une luminosité qui n'a pas changé?

2e chose: les deux boitiers ont-ils exatement les mêmes réglages? pas d'iso auto activé, pas de correction d'expo sur un des boitiers, même mode de mesure de la lumière....?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sygma C 17-80

Par défaut

salut Groux,
    Tu me rassures pour le capteur mais du coup reste à expliquer le comportement différent de nos boitiers.

Réponse 1ere chose : oui, chez lui, en intérieur sur un meme sujet à meme distances, l'un juste après l'autre. Tous les 2 en mode ouverture à 3.2 (de mémoire).
    2e : iso manu à 800 mis sur les 2, expo à 0 (puis surexposé sur le mien pour voir de combien compenser , soit 2/3) , mode de mesure de lumière moi en "global" et je vais demander au collègue.

Mais globalement, l'obturateur ferme 2-3 fois plus vite sur le mien que le 550D. J'ai aussi essayé son 70-200mm canon et aucun souci, photo magnifique et lumineuse en 1/1000, 1/2000... Je vous dis il aime Sygma mon 40D.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 11h55
  2. [compatibilité objectifs] Sygma monture sony => Canon EOS 450 D
    Par extase dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2011, 18h29
  3. Incompatibilité 50D - Flash Canon 580 EX II master et Cullmann Slave
    Par ShutterB dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 14h05
  4. Gros souci avec mon 50-500EX, avis aux propriétaires de ce caillou !
    Par Zefab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2006, 09h26

Règles de messages