Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Nous avons posé la question du nettoyage du capteur à la personne représentant canon Allemagne ce WE à Aachen. Que conseille canon. La réponse a été claire et n'a pas changée depuis la sortie du 300D...sensor swabs et liquide eclipse ou equivallent. D'abord passer la poire avec l'APN à l'envers et ensuite nettoyage.
    Je le répète pour la nième fois : souffler dans un boîtier numérique ou dans un objectif est une connerie. Lisez attentivement tous les forums et vous comprendrez. Mais, je pense que, comme beaucoup de jeunes vous devez commettre vos propres erreurs pour apprendre.

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Francois_21
    Mais, je pense que, comme beaucoup de jeunes vous devez commettre vos propres erreurs pour apprendre.
    :blink:

Ouais ! on est tous qu'une bande de jeunz qu'on connait rien du tout ... :34:

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Je le répète pour la nième fois : souffler dans un boîtier numérique ou dans un objectif est une connerie. Lisez attentivement tous les forums et vous comprendrez. Mais, je pense que, comme beaucoup de jeunes vous devez commettre vos propres erreurs pour apprendre.
    Mon ami ça fait maintenant deux ans que je nettoie mon capteur. D'abord je n'ai jamais eu besoin de vous, ni de votre pinceau fût ce t'il en poil de tout ce que vous voulez. Ensuite, oui, comme vous le dites, comme on est jeunes on a encore bien le temps pour expérimenter toutes ces choses et les nouveautés à venir. Il sera alors encore temps de changer d'avis, puisque nous les jeunes on est pas butés
    11 jours sans marlboro...ça va...mais faut pas pousser

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Désolé de vous contredire mais il est impossible de rayer du verre avec un pinceau. En tout cas moi je n'y suis jamais arrivé.
    Je pense qu'il veut non pas parler du verre, mais du film situé sur la surface du capteur.

C'est vrai qu'il faut quand même prendre un minimum de précaution, nul n'est à l'abri d'une connerie. De plus si connerie il y a, ca a plus d'impact sur un forum internet partagé où des non expérimentés lisent et répétent l'expérience d'autres.

Pour en revenir au pinceau, pour ma part j'ai un peu cherché des synthétiques ULTRA tendres c'est pas évident.
    Je me suis bricolé par curiostité un pinceau de ma fabrication extrait à la base d'un plumeau synthétique bon marché. Ca à l'air d'être du nylon très fin et très tendre.
    Je ne l'ai pas testé sur la surface de mon capteur, je n'en ai pas besoin pour l'instant, je viens de le nettoyer avec l'Eclipse et du coton tige (ca va bien).
    A part que le coton tige laisse des trainées car possédant un bout rond et non pas plat comme les Sensor Swab. Mais cela n'affecte pas l'image visiblement.

Pour en revenir à ce fameux pinceau bricolé, il est extrêment sensible à l'électrostatisme je le frotte contre de la microfibre pour le charger, par la suite les poussières et poils sont aspirés comme par magie.

Je l'utilise désormais pour mon miroir, le dépoli et la chambre. Si un jour je devais l'utiliser pour le capteur, je pense qu'un simple éffleurement en surface "pourrait" suffir. (A vérifier).

Le plumeau

Le pinceau est constitué de poils coupés au ciseau provenant du plumeau (c'est pas le plumeau entier hein) .
    (Le cylindre métallique provient du mécanisme d'une K7 vidéo, ca sert à guider la bande. Parfois ils est en métal comme ici selon la la marque de la K7. Au pire un sertissage avec un fil téléphonique rigide ou de la soudure étain devrait le faire. J'ai rajouté une goutte de glue pour éviter la perte de poils).

Amicalement.
    Dernière modification par zig ; 07/04/2006 à 00h04.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Disques durs, où trouver les moins chers
    Par gargouse dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2007, 10h19
  2. Bonjours chers amis (es)
    Par shootiti dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/05/2007, 09h45
  3. Les incontournables pas chers
    Par pomodoro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/04/2007, 08h05
  4. Chères et chers camarades canonistes!
    Par deepflo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2007, 18h10
  5. Se procurer des softs légaux et pas chers
    Par PhB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2005, 19h17

Règles de messages