Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Pinceaux dépoussièrages pas chers
Vue hybride
-
27/03/2006, 19h29 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Tu peux les trouver ICI .
Je n'ai pas essayé mais un article recent dans le Réponses Photo du mois de février un photographe dit les utiliser régulièrement et ne pas avoir de problèmes avec, même en voyage.
j'ai pas trouvé de distributeur en France. Autrement il y a des articles + ou - équivalements sur Ebay, mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Lien ICI
-
27/03/2006, 19h53 #2Membre
- Boîtier
- Eos 5D
- Objectif(s)
- Canon 16/35I - 24/105is - 100/400is - 70/200is
on peut les trouver en France chez ce revendeur qui est trés sérieux....http://www.missmemory.com/index.php?...ceb13e190db34e
-
31/03/2006, 03h40 #3Utilisateur
Aprenez à lire
Apprenez à lire les amis. J'ai écrit pas chers et j'ai cité mes sources !
Envoyé par dickray
-
31/03/2006, 16h42 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Envoyé par Francois_21
Ben si tu lis bien tes sources, tu verras que l'auteur recommande les pinceaux Pebéos. Tu les trouveras chez n'importe quel bon revendeur de matériel de peinture.
Perso, je préfère mettre un peu plus cher et éviter de rayer un capteur. Le filtre IR a beau etre costaud, je préfère pas tenter le diable!
-
31/03/2006, 17h02 #5Membre
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Tamron 28/70 f2.8
+1 ! D'ailleurs faut vraiment que je passe ma commande...
-
01/04/2006, 03h35 #6Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Les pinceaux pour peinture sont souvent offerts en plusieurs qualités, de la plus 'synthétique' à la plus 'élevée' qui soit ... Les figurinistes utilisent souvent des pinceaux en poil de martre rouge, souples, très fins et étonnamment doux (et apparemment stables ds le tps) ... Ce sont les plus chers, mais perso j'en ai utilisés aussi comme 'dépoussiérants' pour mes miroirs d'argentique (bcp moins sensibles certes), mais ça marche tbien ... tant que la surface à nettoyer est 'sèche' et légèrement sale ...
Envoyé par canon-passion
Pour le coup de main à prendre, il suffit de demander à un maquettiste, une maquilleuse ou regarder certains 'making-of' de films avec masques faciaux ...
Je faisais comme ça :
- boitier ouvert dos dans la main gauche (incliné)
- pinceau ultra-souple #4 entre l'index et le majeur droits
- pinceau approché du miroir et en faisant bouger juste ces 2 doigts-là (main immobile), je fais passer et repasser rapidement le pinceau dont l'extrémité des poils effleure le miroir,
Quelques secondes suffisent : le but est d'écarter par effleurement rapide les 'saletés statiquement collées' ; en cas de contact poussière/pinceau, ladite saleté s'accroche au pinceau. Le miroir propre, il suffit de laver le pinceau à l'eau claire.
Je n'ai pas utilisé cette technique sur un capteur numérique ... Certaines specs d'un APS-C peuvent changer ça ?
-
04/04/2006, 03h06 #7Utilisateur
Vous ne pouvez pas rayer la protection en verre du capteur avec un pinceau ! Si la SENSOR BRUSH à des poils très fins c'est pour d'autres raisons. Lisez son mode d'emploi et ses caractéristiques, ensuite vous comprendrez mieux.
Envoyé par canon-passion
-
05/04/2006, 21h29 #8Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Eh ben si! j'ai vu des capteurs rayés par des piceaux à poils synthétiques trop durs qui avaient ramassé des poussières!
Envoyé par Francois_21
C'est pas une protection blindée c'est juste un filtre IR en verre. Et quand on voit qu'une poussière minuscule sur un capteur quand on ferme à f/16 ou f/22 devient très visible sur un tirage 30X40, j'imagine aisement une rayure.
J'ai un peu de mal a comprendre, tout le monde est pret a investir une fortune dans un boitier numérique pour l'avoir de suite alors qu'il suffit d'attendre 6 mois pour le toucher à 20% de moins et on rale pour le prix des accessoires.
Combien de fois j'ai lu que l'on shootait pas en RAW parce que ça prend de la place sur une carte mémoire! Une Compact flash Sandisk Ultra II (la III sert a rien sauf sur le 1D MKII) coute 69 € !
J'ai un 1Ds, je shoote en RAW sur des 1Go et je n'en mets que 90 par carte. J'ai trois carte de 1Go, ça me suffit largement. Après tout en argentique on avait que 36 poses!
-
05/04/2006, 23h49 #9Utilisateur
Désolé de vous contredire mais il est impossible de rayer du verre avec un pinceau. En tout cas moi je n'y suis jamais arrivé.
Envoyé par canon-passion
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Disques durs, où trouver les moins chers
Par gargouse dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 01/06/2007, 11h19 -
Bonjours chers amis (es)
Par shootiti dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 28/05/2007, 10h45 -
Les incontournables pas chers
Par pomodoro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 38Dernier message: 26/04/2007, 09h05 -
Chères et chers camarades canonistes!
Par deepflo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 29/01/2007, 19h10 -
Se procurer des softs légaux et pas chers
Par PhB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 01/10/2005, 20h17