Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de luccheffert
    Boîtier
    eox 400D, eos 300D
    Objectif(s)
    canon 50mm, canon 18-200

Par défaut Picots entrant dans la CF cassés

J'ai reçu un appareil eos 400d
    car le propriétaire ne sait que faire avec car il est en panne.
    Quelques picots se trouvant dans l'espace qui reçoit la carte flash sont cassés.
    Le prix de la réparation étant trop élevé, il m'a donné l'appareil.
    Connaissez-vous une filière parallèle à Canon qui pourrait me réparer à moindre frais ce boitier.
    Merci

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Je ne croit pas que CANON vende au détail cette partie de l'APN ... et si c'était le cas ça serait à prix d'or.
    J'ai tenté une telle opération sur un 300D en récupérant des contacts sur un lecteur de carte CF.

Ça a pris beaucoup de temps, pour un travail somme toute très artisanal. Ça a prolongé la vie de l'APN quelques mois mais ensuite c'est le miroir secondaire qui a lâché.

Je doute que ce genre d'intervention même sur un circuit parallèle soit bon marché .... Si d'aventure ce boitier devait finir à la poubelle je pose une option sur le sabot de flash ....

Bien que ça soit une évidence, on peut effectuer in nombre d'insertion / retrait très élevé d'une carte CF à condition de ne pas forcer .... Sur certains systèmes embarqués que j'ai conçu on en est à plus de 10 000.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

Par défaut

Salut,
    est ce qu'ils sont cassés ou tordus? si c'est cassé, c'est tres chaud à récuperé.
    il faut savoir que ces "picots" sont tous soudé sur la carte mere de l'apn. c'est presque impossible à changer car il faut trouver LA pièce en la récupérant sur un autre apn, mort mais pas dans les même condition... c'est une greffe ! (le sav canon ne fournis pas la piece, et chez eux ils changes la carte complète... pour à peine 400 euros HT...mdr) donc le mieux et d'esssayer de souder des broches de rechange, là c'est un peut hard! enfin, mort pour mort...

Si les pates sont simplement, <-- c'est relatif...) tordues, tu peux tenter de les redresser en demontant l'apn. (ça se fais très bien par quelqu'un qui en à un peut l'habitude) personellement j'en ai déjà demonter deux bonnes poignée pour enlever les filtres IR.

Dans tous les cas, le but et de mettre une carte d'au moins 4 gigas et de surtout ne plus l'enlever, parce que c'est pas fait pour être tordu et détordu... apres tu charges les images via le boitier, ce qui n'eqst vraiment pas un handicape.

tu peux aussi le revendre en l'état, a mon avis tu doit pouvoir en tirer un 100 ènes d'euros sur ebay.

A la limite contacte moi en mp, moyennant les frais de ports aller / retour, je peux sans doute te le réparer.
    Lio

Boîtier
    eox 400D, eos 300D
    Objectif(s)
    canon 50mm, canon 18-200

Par défaut Picots

En réalité il y a au moins un picot de cassé d'après ce que je vois
    j'ai su entrer la carte
    mais l'appareil la déclare défectueuse et me demande de la changer
    ce que j'ai fait
    et cela ne fonctionne pas

j'ai un vieux d30
    est-ce imaginable d'interchanger les pièces ?
    merci

Membre Avatar de Thibaud57
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

Par défaut

Autre solution tu l'utilises en studio directement connecté à l'ordi, ou tu fais de l'astrophoto fixé sur un téléscope connecté à l'ordi !

Boîtier
    eox 400D, eos 300D
    Objectif(s)
    canon 50mm, canon 18-200

Par défaut

est-ce possible de connecter un lecteur de carte via cable et qui serait reconnu par l'appareil ?

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

Par défaut

Cela peut être réalisable, si le picot manquant est sur la rangée superieur, j'ai déja réaparé un lecteur CF.

Amicalement - Deepsea

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

Par défaut

je ne suis pas sur du tout que les griffes interne soudée à la carte soient iddentique sur un D30 et sur le 400d, donc à vérifier au préalable.
    si tu n'as qu'une seule broche de cassé tu peux plus facilement essayer de rattraper le coup en ressoudant une broche fabriquée de toute pièce.
    mais comme je te l'ai déjà dit, apres il ne faut plus jamais sortir la carte.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par luccheffert Voir le message
    est-ce possible de connecter un lecteur de carte via cable et qui serait reconnu par l'appareil ?

non

Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    je ne suis pas sur du tout que les griffes interne soudée à la carte soient iddentique sur un D30 et sur le 400d, donc à vérifier au préalable.
    non, le connecteur d'un EOS D30 et celui de l'EOS 400D sont différents (les broches n'ont pas la même longueur ni la même fixation par sertissage)
    Dernière modification par silver_dot ; 19/02/2010 à 20h14.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    Salut,
    est ce qu'ils sont cassés ou tordus? si c'est cassé, c'est tres chaud à récuperé.
    il faut savoir que ces "picots" sont tous soudé sur la carte mere de l'apn. c'est presque impossible à changer car il faut trouver LA pièce en la récupérant sur un autre apn, mort mais pas dans les même condition... c'est une greffe ! (le sav canon ne fournis pas la piece, et chez eux ils changes la carte complète... pour à peine 400 euros HT...mdr) donc le mieux et d'esssayer de souder des broches de rechange, là c'est un peut hard! enfin, mort pour mort...

Si les pates sont simplement, <-- c'est relatif...) tordues, tu peux tenter de les redresser en demontant l'apn. (ça se fais très bien par quelqu'un qui en à un peut l'habitude) personellement j'en ai déjà demonter deux bonnes poignée pour enlever les filtres IR.

Dans tous les cas, le but et de mettre une carte d'au moins 4 gigas et de surtout ne plus l'enlever, parce que c'est pas fait pour être tordu et détordu... apres tu charges les images via le boitier, ce qui n'eqst vraiment pas un handicape.

tu peux aussi le revendre en l'état, a mon avis tu doit pouvoir en tirer un 100 ènes d'euros sur ebay.

A la limite contacte moi en mp, moyennant les frais de ports aller / retour, je peux sans doute te le réparer.
    Lio

Bonjour,

En faisant une recherche sur google je viens de tomber sur votre message, j'ai exactement le même problème depuis ce soir sur mon appareil, est-il possible de faire quelque chose?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

Par défaut

impossible de vous envoyer un MP, c'est pas très pratique...
    Si des picots de la carte mémoire sont cassés ou tordu il est possible de faire une réparation de sauvetage.
    Comme dit plus haut, il faut prendre une carte mémoire en très bon état et ne plus jamais l'enlevée sinon ça casse direct. Enfin c'est toujours mieux que de jeter l'apn...
    Quel est votre appareil? Si vous le souhaitez je peux faire la manip contre frais de port.
    Envoyer moi un message.

Lio

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Sur certains systèmes embarqués que j'ai conçu on en est à plus de 10 000.
    Alors pas trop bien conçu c'est juste le nombre d'insertion max de la norme CF (coté carte certes, pas lecteur)

Comme dit plus haut, il faut prendre une carte mémoire en très bon état et ne plus jamais l'enlevée sinon ça casse direct. Enfin c'est toujours mieux que de jeter l'apn...
    Solution mais le plus raisonnable est de trouver la piece soit sur une épave soit sur la baie. Par contre je n'ai pas le part list du 400D, si le lecteur est soudé et non pas broché sur la carte mère il n'y a que la solution bidouille possible (ou alors matos cms dispo), carte mere et capteur étant appariés.

Edit : Tout compte fait c'est soudé : http://www.darntoothysam.com/product...rd-Reader.html

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 1100d et EOS 300d
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Citation Envoyé par luccheffert Voir le message
    J'ai reçu un appareil eos 400d
    car le propriétaire ne sait que faire avec car il est en panne.
    Quelques picots se trouvant dans l'espace qui reçoit la carte flash sont cassés.
    Le prix de la réparation étant trop élevé, il m'a donné l'appareil.
    Connaissez-vous une filière parallèle à Canon qui pourrait me réparer à moindre frais ce boitier.
    Merci
    Bonjour Luccheffert,

j'ai trouvé une réponse qui peut peut-être vous aider vous et d'autres internautes ayant le souci des picots cassés. Ceci peut être une solution temporaire ??

Il suffit de repérer, sur la carte flash, les trous correspondant aux picots cassés et d'y insérer un bout de métal conducteur suffisamment grand et gros (voir les dimensions des picots) pour remplacer les picots cassés. Ce peut-être un bout d'aiguille de couture ou bien des fils de cuivre qu'on pourra tortiller pour trouver le bon diamètre qui correspond aux picots en question.

Voilà, en ce qui me concerne, j'ai acheté sur ebay un EOS 300d qui a ce problème avec l'objectif canon 18-55 II, le grip de l'appareil et la bandoulière (60 euros donc ça vaut le coup !).

Je vais essayer de le réparer de cette manière, je vous tiendrai au courant.

A bientôt.
    Dernière modification par courou72 ; 25/10/2013 à 12h44. Motif: oubli

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

De l'acier surtout pas c'est in-soudable, du fil téléphonique 7/10e sera pas mal. Mais si ce sont des picots inférieurs c'est quasi impossible a ressouder, quand a faire du contact en bout par simple juxtaposition sans soudure ce n'est pas la peine d'y penser a long (ou plutôt très court) terme cela ne marchera pas. Solution autre si l'on commence a partir sur une CF fixe, utiliser du fil de wrappage, souder un bout a l’intérieur de la carte en enlevant les blindages, et l'autre a l'endroit adequat sur le circuit imprimé de l'appareil. Surtout que si ce sont les pins "longues" de la CF qui sont tordues c'est l'alim donc facile a chopper ailleurs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Casses noisettes
    Par Baracca dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2009, 19h44
  2. Cerf entrant dans l'eau
    Par Julien 13 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 11h07
  3. charles Bronson dans il était une fois dans l'ouest
    Par newteam1 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7