Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Photos sous-exposées EOS 60D
Mode arborescent
-
26/08/2018, 07h37 #8Phil81Guest
Je pense comme Fabien, le problème ne vient pas de l’appareil. Et pour l’exemple 2 que je trouve plus parlant, cela vient uniquement de la composition. Une partie de la photo très éclairée et l’autre bcp plus sombre... la deuxième n’est pas forcément sous exposée mais juste que l’expo est correcte pour le ciel... La possibilité dans ce cas est soit de faire un bon post traitement de la partie basse pour l’eclaicire et déboucher les ombres comme proposé par Fabien, soit, si la différence entre les parties éclairées et les parties sombres est trop importante, de fusionner 2-3-4 photos de la même scène avec différentes expositions et d’en faire un HDR avec le risque d’avoir un rendu plus artificiel. Dans cet exemple un post-traitement devrait suffire...
Mais dans les 2 cas, il faut shooter en RAW afin de pouvoir effectuer un post-traitement de qualité!
Cet exemple montre juste qu’un réflexe ne fait pas de belles photos et que pour sortir de belles photos, cela demande un temps de post-traitement relativement important et une bonne connaissance des bases théoriques de la photo, mais je te rassure ça s’apprend assez facilement lorsqu’on aime
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos de surf sous exposées, je ne suis pas sûr d'avoir fait le meilleur choix.
Par bd.azerty dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 19/06/2018, 15h54 -
Urgent, photos sous exposées depuis que j'ai changé le verre dépoli
Par superpapou dans le forum EOS 60DRéponses: 3Dernier message: 07/09/2012, 17h50 -
EOS400 + SIGMA 530: photos sous exposées
Par laurentbos dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 10/11/2010, 11h26 -
photos sous exposées
Par gilles49 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 31/03/2007, 13h54 -
Souci de photos sous exposées en RAW... HELP !!!
Par tompouce01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 14/03/2007, 14h39