Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    cidmcflow
    Guest

    Par défaut Photo floue 450d (pb hardware)

    Bonjour,

    loin de moi l'idée de vouloir relancer un débat sur les photos floues du 450D, mais mon boitier 450d fait belle et bien des photos floues dû à un front focus d'environ 5 à 8 mm. J'ai envoyé mon appareil 2 fois au SAV, il met revenu sans explication et à chaque fois avec le même problème, je ne sais plus quoi faire.
    Quelqu'un connait-il une solution harware comme pour le 350d afin de régler soit meme l'autofocus :

    Canon EOS autofocus adjustment

    merci d'avance


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As tu lu le tutoriel [IMPORTANT] Problème d'autofocus ou de netteté : peut-être pas ?

    Par ailleurs, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique

  3. #3
    cidmcflow
    Guest

    Par défaut

    Merci, je viens de lire le premier post. Malheureusement mon problème ne ressemble à aucun des cas cités malheureusement...
    Je vais de ce pas me présenter :rolleyes:

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai donné mon retour d'expérience de cette méthode sur mon ex-300D :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970225214 (+ toute la discussion).

    A ma connaissance, ça n'existe pas sur le 450D, mais si c'était le cas, je déconseille quand même. Le SAV fera quelque chose de plus propre, sans faire sauter la garantie, et beaucoup plus précisément. Etonnant que par 2 fois, il te l'ait renvoyé sans note et surtout sans corriger le problème. D'ou mon idée que ce n'est peut être pas un front-focus ?

    As tu des photos à nous faire passer, des fois que... Ce post explique les infos et les fichiers qui nous sont nécessaires.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cidmcflow Voir le message
    Bonjour,

    loin de moi l'idée de vouloir relancer un débat sur les photos floues du 450D, mais mon boitier 450d fait belle et bien des photos floues dû à un front focus d'environ 5 à 8 mm. J'ai envoyé mon appareil 2 fois au SAV, il met revenu sans explication et à chaque fois avec le même problème, je ne sais plus quoi faire.
    Tu ne nous dis pas quel objectif tu emploies avec ton boîtier, ni si èu l'as transmis au SAV avec.

    Le SAV a dû contrôler l'AF de ton boîtier, et procéder au réglage AF selon la procédure du constructeur.


    Si le SAV a disposé d'autant d'informations que ce que nous pouvons lire dans ton message, le technicien qui a traité ton boîtier n'a pu que le contrôler et effectuer le réglage AF standard.

    Tu aurais pu poster quelques photos accompagnées des exifs ici pour que nous puissions voir de quoi il retourne.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/08/2009 à 19h11.

  6. #6
    cidmcflow
    Guest

    Par défaut

    Désolé pour ces imprécisions. Je possède l'objectif de base le 18-55mm de Canon. Je leur est transmis le même message que j'ai posté lors du deuxième envoi au SAV.

    http://img26.imageshack.us/img26/323/img4730dcc.jpg

    voici un exemple. J'ai fait la mise au point avec l'autofocus central. Sur l'image j'ai fait la mise au point sur le rectangle noir NL. (on dirait que la mise au point à été faite sur le carré noir D)
    Toutes mes photos sont comme ça. Pour les portraits toutes mes photos se présentent comme s'il y avait un voile devant.

  7. #7
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Salut,

    as-tu moyen d'essayer avec un autre objectif ? Sur Paris tu trouveras forcément qq'un qui pourra te prêter un autre caillou.

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Photo tout à fait inutile pour t'aider (si ce n'est qu'on voit le problème). Il manque plein de choses :

    Je répète donc :

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ce post explique les infos et les fichiers qui nous sont nécessaires.
    Car dans ce forum, 95% des problèmes qualifiés plus ou moins consciemment de hardware sont des problèmes de "manipula"ware, si tu vois ce que je veux dire........

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Montbéliard
    Âge
    35
    Messages
    2
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50, 55-200

    Par défaut

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permet de faire remonter ce topic vu que j'ai également en ma possession un 450D défectueux. Pour ma part j'ai déjà fais tous les tests nécessaires avec un autre 450D et le même objectif le problème vient clairement du boitier. (je posterai éventuellement des crops 100%)
    Je ne sais pas vraiment quel type de problème de focus j'ai (back ou front) mais ce qui est sur c'est que absolument tout ce qui est à plus de 10 mètres est toujours flou...

    Ayant acheté l'objectif d'occasion et n'ayant pas la facture, sauriez-vous combien coute une telle réparation chez Canon ?

    Merci d'avance.

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cidmcflow Voir le message
    Désolé pour ces imprécisions. Je possède l'objectif de base le 18-55mm de Canon. Je leur est transmis le même message que j'ai posté lors du deuxième envoi au SAV.

    http://img26.imageshack.us/img26/323/img4730dcc.jpg

    voici un exemple. J'ai fait la mise au point avec l'autofocus central. Sur l'image j'ai fait la mise au point sur le rectangle noir NL. (on dirait que la mise au point à été faite sur le carré noir D)
    Toutes mes photos sont comme ça. Pour les portraits toutes mes photos se présentent comme s'il y avait un voile devant.
    Quel mode de prise de vue pour cette photo?

    L'un des modes créatifs ou l'un des modes résultats?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Montbéliard
    Âge
    35
    Messages
    2
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50, 55-200

    Par défaut

    Quelqu'un a une idée du prix de la réparation de mon 450D qui a des gros problèmes de focus ? J'ai entendu dire que Canon fait des tarifs de SAV absolument hors de prix...

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par NicolasT Voir le message
    Quelqu'un a une idée du prix de la réparation de mon 450D qui a des gros problèmes de focus ? J'ai entendu dire que Canon fait des tarifs de SAV absolument hors de prix...
    Les tarifs de SAV sont aussi élevés chez tous les importateurs.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [HELP] Comment rattraper au mieux une photo floue ?
    Par DaR_xp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2008, 15h33
  2. photo floue
    Par Kinoa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 18h16
  3. Objectif 24 1.4 L - photo floue....
    Par Little Tig dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/10/2007, 13h33
  4. photo floue que faire ?
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/05/2007, 12h57
  5. eos 20D photo floue
    Par eos91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2007, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com