Ajoute a ta panoplie des sacs congélation et des élastiques. Avec de la poussière fine ca peut s'infiltrer partout ... Et si le temps est a la flotte faut mieux éviter les éclaboussures de boue ...
Oui, j'en ai, même si c'est pas très ergonomique. S'il pleut je le mettrai de toute manière, vu que mon matériel n'est pas tropicalisé. Merci beaucoup =)

Met un filtre neutre car une projection de cailloux est vite arrivé!!!
C'est deja fait! Merci =)

Pense aussi à la signalisation, les commissaires de course doivent certainement te donner un gilet fluo et te donner les consignes. Voir aussi niveau assurance comment ça marche. Si tu as eu une accréditation c'est certainement que c'est en règle, mais renseigne toi au cas-où. Pour toi, mais aussi ton matos. Attention aux projections, ça peut partir très loin, penses-y en te positionnant.
Je compte prendre le gilet de la voiture, ca devrait faire l'affaire. Je penserais aux projections, merci beaucoup!

Les bouchons d'oreille ne sont pas non plus superflus... Ca dépend un peu ce qui va tourner. Mais un motocross sur toute une journée, ou des buggy... c'est dafalgan le soir si c'est un circuit court.
Oui, j'y ai pensé, mais je n'en ai pas :/ J'ai déjà couvert des courses de motocross et de quad depuis la zone spectateur, et ca fait beaucoup de bruit, c'est vrai !
Du gaffer sinon en complément.
Bonne idée, je vais voir à Shop Photo demain, ils doivent en avoir, ou au moins savoir ou en trouver.

En tout cas merci beaucoup pour les conseils =)

Bonsoir à tous
Pour ma part, j'ai essayé de recouvrir appareil et objectif avec du film étirable de cuisine en faisant plusieurs tours, sauf devant l'objectif qu'il faut protéger par un filtre. Cela reste simple et relativement efficace car la souplesse du film garde les fonctions principales des boutons. Faut essayer, j'ai déjà adopté sous la neige et la poussière, j'en suis satisfait.
Réponse avec citation
Je vais essayer, ca a l'air intéressant =) Merci à toi aussi =)