Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Photo de courses auto dans la poussière. Risqué?
Mode arborescent
-
02/04/2010, 19h46 #5
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
J'ai pendant quelques années participé à des motocross, des autocross, des quad cross sur terre....(service de secours, j'étais ambu volontaire). La version piste en boucle, la pire (le rallye ou l'enduro par étapes est moins poussiéreux malgré tout, car le passage n'est pas constant à un même endroit) Tu pourras faire ce que tu veux, tu auras de la poussière partout, quand tu approches ce genre d'événement et s'il fait sec, tu vois de loin le nuage de poussière au dessus du théâtre des opérations... Et les tracteurs ont beau passer avec de la flotte pour humidifier, ça sèche très vite s'il fait bon. Bref, mieux vaut disposer d'astuces adéquates pour éviter l'infiltration des poussières (ultra fines). Le soir quand tu te mouches, tu réalises un peu ce que tu as respiré toute la journée, alors ton appareil il va manger aussi.
Pense aussi à la signalisation, les commissaires de course doivent certainement te donner un gilet fluo et te donner les consignes. Voir aussi niveau assurance comment ça marche. Si tu as eu une accréditation c'est certainement que c'est en règle, mais renseigne toi au cas-où. Pour toi, mais aussi ton matos. Attention aux projections, ça peut partir très loin, penses-y en te positionnant.
Les bouchons d'oreille ne sont pas non plus superflus...Ca dépend un peu ce qui va tourner. Mais un motocross sur toute une journée, ou des buggy... c'est dafalgan le soir si c'est un circuit court.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je me risque à une première photo en macro
Par bobisolo dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 20/01/2009, 07h29 -
Photo de voitures de courses
Par elinono dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 10Dernier message: 15/06/2007, 11h54 -
photo et laser quel(s) risque(s) ?
Par pyrros dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 14/03/2007, 17h21 -
Poussière dans mon 17-40 L
Par norbert dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 26/11/2006, 19h47 -
Poussière dans 18-55
Par pa44 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 27/12/2004, 11h19