Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Petits points rouges sur les photos
Vue hybride
-
28/01/2011, 10h22 #1
Je pose la question autrement :
Ou ces points sont ils visibles ?
Ecran de l'APN ? Tirages ?
Car on ne peut exclure qu'en utilisant le même visualiseur, les photos s'affichent au même emplacement sur l'écran du PC et que celui ci a peut être des "hot pixels".
D'ou l'interet de visualiser sur une autre machine pour lever le doute.
Parce que le même défaut constaté avec 4 boitiers differents, cela exclu un pb matériel à la prise de vue
-
28/01/2011, 11h31 #2Membre
- Inscription
- janvier 2011
- Localisation
- Belgium
- Messages
- 5
- Boîtier
- EOS 7d
- Objectif(s)
- 17-55 2.8 USM IS
Non non ici le défaut n'apparaît que sur le 7d; je n'ai pas testé avec d'autres boitiers car j'ai assez souvent eu le souci pour savoir que le problème était présent directement sur la photo, juste après la prise. Donc il s'agit bien d'un défaut de capteur, pratiquement certain.
Merci pour l'info MMatt ! Si je ne trouve pas d'autre solution, je ferai de même je pense (mais je voudrais ne pas devoir en arriver là).
Merci pour le lien Fredo. C'est donc ce que l'on m'a suggéré en début de discussion: lancer un remapping du capteur via le nettoyage manuel. Je vais tenter ça la semaine prochaine, je vous tiendrai informés.
Je suis tout de même un peu dégouté: ça fait plusieurs années que je manipule des reflex, et pour le prix de ces appareils, ce défaut est bien trop fréquent je trouve. À moins que ça ne soit moi qui prenne mal soin de mes appareils ?Dernière modification par abourguignon ; 28/01/2011 à 11h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Petit guide du "tricheur"
Par rico7578 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 71Dernier message: 19/02/2011, 16h55 -
Kéké-c n°316
Par Tembo dans le forum KéKé-CRéponses: 124Dernier message: 25/01/2011, 01h56 -
Kéké-c 302
Par RT17 dans le forum KéKé-CRéponses: 73Dernier message: 17/01/2011, 10h11 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 06h03






