Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: petit problème avec mon 70*200 f/2.8
Vue hybride
-
20/03/2012, 12h22 #1
- Boîtier
- EOS (50D)
- Objectif(s)
- Canon et tamron
punaise ce n'est pas un paquet de bonbon que tu manipules, un peu de respect avec le matériel photos de quelque niveau de ce soit.
Je ne le crois pas....ça me fait mal au coeur de lire cela.
-
20/03/2012, 12h57 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
On ne change pas bêtement la bague arrière d'un L par une autre pour solutionner un tel problème, je crois rêver en lisant ce sujet délirant.
Il ne s'agit pas simplement de remplacer un bout de ferraille par un autre, il y a ensuite bien plus que ça à faire: régler l'objectif, son tirage se trouvant modifié par l'échange de la bague, voire le centrage des lentilles si le choc encaissé lors de la chute pouvant l'affecter.
Pour pouvoir récupérer l'objectif parfaitement fonctionnel avec ses caractéristiques initiales, le passage par la case SAV s'impose. Il n'y a pas d'autre solution par simple bricolage.
-
20/03/2012, 13h00 #3
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Quelques L
... là ça part très très mal.
déjà t'es grillé avec SilverDot, ton pseudo est blaclisté. (Il n'aime pas les gars qui chatouille le matos canon comme ils le font avec une ampoule de bagnole...)
Moi aussi je note ton pseudo, au cas ou un jour tu vendes du matos... histoire que je ne l'achète pas.
Sinon bon bricolage, attention à ne pas perdre les vis !!!
PS: je mets une option sur le collier de pied (si il n'est pas tordu) ... je pense ne pas trop prendre de risque à ce niveau là.
-
20/03/2012, 13h12 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ce n'est pas que je n'aime pas voir quelqu'un bricoler bêtement son matériel en s'imaginant qu'on peut faire n'importe quoi pour le réparer, comme croire qu'il suffit de changer la bague arrière comme on met la roue de secours en cas de crevaison à sa voiture, comme si ça n'avait aucune conséquence sur les caractéristiques et performances de l'objectif. Après tout, chacun est libre de massacrer son matériel, une fois acheté et paye.
Je ne suis intervenu que parce que je sais la nature exacte de l'intervention de remise en état de l'objectif ainsi que le travail de réglage qui en découle. ceci dit, chacun fait comme il le sent avec son matos.
-
20/03/2012, 17h13 #5
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
Et même en changeant sa roue....pas forcement la même jante, pas la même usure ni sculpture du pneu, equilibrage...le comportement de la voiture s'en trouve modifié....
Pose le au SAV, il t'en couteras ce qu'il t'en couteras, mais tu auras un objo à 100% de ses capacités! (surtout pour un 70-200, il le mérite!). Même si tu as les connaissances suffisantes, je ne pense pas que tu ais le materiel pour un centrage des lentilles, régler le tirage, câler l'AF...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
petit problème de transfert
Par tony eos dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 01/11/2011, 00h09 -
nouveau petit problème avec aperture 3.1
Par warrior dans le forum ApertureRéponses: 1Dernier message: 07/12/2010, 20h22 -
Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
Par manolo dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 9Dernier message: 13/05/2010, 17h14 -
petit probleme avec exif sur 17-40
Par Profucius dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 17/04/2010, 15h41 -
Petit problème de luminosité
Par grisous dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 20/10/2008, 23h46