Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Petit conseil
Vue hybride
-
28/09/2008, 19h57 #1
Merci pour ta réponse, SilverDot. C'est ce que je pensais, puisqu'il n'a que trois semaines. Mais, le magasin où j'ai acheté la bête (un célèbre magasin parisien situé entre Bastille et Gare de Lyon) m'a dit que le nettoyage capteur n'était pas une opération couverte par la garantie...
D'où ma perplixité (Hop ! Si - comme dit Achille T.)
-
28/09/2008, 22h30 #2
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je rectifie ce que t'a dit le vendeur, le premier nettoyage du capteur est pris sous garantie constructeur. Contacte un atelier agrée pour te le faire confirmer. Et tiens-moi au courant.
-
28/09/2008, 22h56 #3
Merci Silver Dot pour cette bonne nouvelle
:rolleyes:
Je vais passer chez OB demain après mes cours pour leur laisser l'engin qu'ils enverront en SAV (je préfère agir dès maintenant et démarrer avec un capteur nickel).
Je te tiens au courant.
-
13/10/2008, 15h55 #4
J'ai suivi tes conseils et je te remercie.
Mon vendeur persistait à me dire que Nikon proposait ce service mais pas Canon :ranting2:
Alors, je vais aller le voir avec la facture de chez Vilma: Nettoyage capteur + visée = 0,00€ !
Je l'ai récupéré aujourd'hui tout propre (vraiment super cet atelier: opération effectué en 24 heures ! - déposé Jeudi AM, prêt Vendredi soir).
Un seul détail m'interroge: je vois sur la facture que le firmware a été mis à jour ; or, j'avais déjà fait cette mise-à-jour après avoir acheté le boîtier: téléchargement du fichier sur le site Canon Jp, et toutes les procédures indiquées sur le doc PDF s'étaient déroulées de façon impeccable ; mon firmware indiquait 1.0.8, soit la dernière version dispo.
J'ai demandé le pourquoi de cette MàJ un poil tautologique, mais, malheureusement, m'étant rendu à l'atelier à l'heure où tout le monde se remplit tout à fait légitimement l'estomac, la (très) jolie demoiselle qui m'a reçu n'a pu me donner d'explication...Dernière modification par ObiwanKenobi ; 13/10/2008 à 16h41.
-
15/10/2008, 17h44 #5
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 37
- Messages
- 130
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8
Bonjour,
je viens de créer un post à propos d'un nettoyage de capteur, et je viens de lire celui ci...j'ignorais que le premier nettoyage était inclus dans la garantie constructeur d'un an. Comment faut-il faire pour bénéficier de ce nettoyage? le porter à un atelier canon? y en a t il un à Lyon? Combien de temps dure l'opération?
Merci d'avance.
Jérémie
-
15/10/2008, 19h47 #6
Tu n'es pas le seul : mon vendeur aussi.
Oui, mais attention, ils peuvent tiquer : il m'a été dit que le nettoyage n'était pris sous garantie que si l'on portait le boîtier durant le premier mois après achat (ce qui semble impliquer la reconnaissance de taches ou de poussières d'usine et non d'usage). Donc, à voir avec ton atelier local.
SERVIPHOT
117, Avenue Thiers
69006 Lyon
tel: 04.72.83.02.76
fax: 04.37.24.18.36
Pour ce qui me concerne cela a pris... 24 heures !
-
15/10/2008, 19h53 #7
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 37
- Messages
- 130
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8
Merci beaucoup pour la réponse rapide!
Je leur passerai un coup de fil pour voir si ils acceptent de me le faire (je l'ai depuis environ 10 mois)...sinon je ferai ça moi même!
-
15/10/2008, 20h00 #8
-
15/10/2008, 20h03 #9
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 37
- Messages
- 130
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8
Silverdot, est ce que tu sais si ce nettoyage de capteur est valable pendant toute la durée de la première année ou seulement pour le premier mois?
-
15/10/2008, 20h25 #10
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il ne fait pas partie à proprement parler de la garantie constructeur (s'agissant d'entretien, non de réparation ou réglage pour remèdier à un défaut interne du boîtier) mais les ateliers agrées offrent genaralement (les contacter au prélable pour s'en assurer, tous ne le faisant pas nécessairement) ce service pendant la durée de la garantie constructeur.
-
15/10/2008, 20h33 #11
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 37
- Messages
- 130
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8
Merci! Je les appelle demain!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un petit conseil
Par davide5917 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 5Dernier message: 16/05/2007, 19h16 -
un petit conseil
Par davide5917 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 16/05/2007, 08h41 -
Petit conseil
Par carambol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 06/02/2007, 08h09 -
Besoin de petit conseil
Par Wagee dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/03/2006, 09h58 -
Petit conseil !!!
Par Jibs dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 17/09/2004, 07h06