Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut PB verouillage extender 1,4 II

    Bonsoir,

    un soucis avec mon extender 1,4 II

    quand je mets mon zoom 70-200 dessus, il ne verrouille pas la baïonnette du zoom ce qui fait qu'il peut tourner et tomber facilement.
    cela m'est arrivé hier soir, heureusement j'ai rattrapé le 70-200 au vol sans casse

    en faisant des essais , j'ai pu constater que cela ne venait pas d'une endommagement de la baïonnette du zoom car aucun problème de verrouillage sur mes 2 boitiers

    en faisant jouer le bouton de verrouillage sur l'extender j'arrives de temps en temps à verrouiller l'objectif

    Que faire ?

    SAV est il rentable vu la valeur actuelle de l'extender (200€)

    Merci de vos conseils et aide

    Cordialement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci de partager ton savoir au travers de ce document qui me sera très utile
    Bon week end
    Cdlt

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais eu ce pb et cela venait de la petite tige qui avait été légèrement tordue, ce qui en frottant en position ouverte empêchait au ressort de la pousser vers le trou de l'objo et ainsi passer en position fermé, tige sortie (pas assez de force à cause du frottement), cependant je pouvait donc pousser le bouton à la main dans le sens fermeture pour que le verrouillage est lieu ... cela dépanne ...

    Sinon il faut le démonter et le redresser si c'est pour cause de "pliage" ou remplacer le ressort si c'est lui qui est mort.

    Son remplacement cependant ne devrait pas coûter une fortune, sinon il faut avoir le réflexe de le pousser manuellement pour le verrouiller si tu es dans mon cas (si le ressort est mort, là pas bon, car il pourrait s'ouvrir même après verrouillage)

    Même sans objo tu peux tester qu'en "ouvrant à fond" la tige rentre, si en la relâchant elle ne sort pas, tu es probablement dans mon cas. Si par contre tu n'ouvre pas à fond il ne bloque pas et là le ressort suffit pour qu'il sort ... si ce test donne le même résultat c'est que tu es probablement dans le même cas que moi ... tu peux donc le pousser manuellement pour forcer le verrouillage, et le faire réparer lorsque tu le pourras
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci également pour ces indications
    je m'y colle cet après midi

    bon week end

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Un petit retour, désole de ne pas l'avoir fait avant mais bcp de boulot...

    tout ça pour dire que je n'ai pas réussi a dévisser les vis.......~~

    pourtant avec la bonne reference de tournevis...
    comme je vais certainement l'utiliser prochainement, je n'ai pas insisté pour ne pas foirer les vis

    je me remettrai a l'ouvrage plus tard

    Bon week end

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Une goutte de WD40 sur le bouton et laisser mijoter une nuit .
    Souvent c'est magique !

    Si ça n'arrange pas les choses, ça ne fera aucun mal .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Si ça n'arrange pas les choses, ça ne fera aucun mal .
    Tu utiliserai du White spirit et de l'huile de vaseline dans une optique sans savoir ou cela va ? Le WD 40 c'est comme la souris verte dont je parlais dans un post (bon, gueulante) récent

    Le W40 (comme le F22 dans un moindre mesure) c'est parfait pour une revente, ensuite l'huile transforme le truc en nid a poussière avec formation d'une pâte bien rodante et collante.

    pourtant avec la bonne reference de tournevis...
    Sans doute non, ne pas oublier non plus de nettoyer l'empreinte de la vis qui est peinte, un peu de peinture au fond empêche le tournevis d’être parfaitement en contact avec les flancs.Si le manche du tournevis est trop petit tu ne peux pas non plus faire suffisamment pression pour décoller les filets et empêcher l'empreinte de riper, souvent les bons tournevis ont un trou pour passer une barre de T permettant de forcer dans de bonnes conditions.

    Et effectivement, attention a cela, une vis cruxi foirée cela arrive vite et c'est la galère parfois pour s'en dépatouiller.

  9. #9
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Tu utiliserai du White spirit et de l'huile de vaseline dans une optique sans savoir ou cela va ?


    J'ai parlé d'un goutte, pas de vider la cartouche !!
    Et puis, oui, on sait très bien où ça va
    on le voit même très bien sur ta doc
    Sur la barrette qui peut simplement coincer à cause des dépôts





    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Le W40 (comme le F22 dans un moindre mesure) c'est parfait pour une revente, ensuite l'huile transforme le truc en nid a poussière avec formation d'une pâte bien rodante et collante.

    Sauf que le WD40 n'est pas de l'huile
    Je pense que tu confonds avec de la vaseline ou du silicone ou du téflon

    Les 5 fonctions de WD-40

    il a justement l'avantage de ne pas se mélanger avec la poussière
    On s'en sert fréquemment dans le nautisme là ou on veut éviter un amalgame avec le sel


    Je te sais très compétent, je lis toujours tous tes conseils avec intérêt mais tu devrais arrêter de prendre les autres pour des gugusses !



  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Sauf que le WD40 n'est pas de l'huile
    Regarde la fiche technique du W40, en simplifiant mélange de white spirit 40%, lubrifiant d'origine petroliere 40% et de produits secrets secrets comme dans le coca

    Si j'en utilise aussi, pour la petite histoire, dans une ancienne vie j'ai un gugusse qui m'a couté dans les 10K€ a l’époque avec ce type de produit.

    Et cela blanchit les dents, fait maigrir, et rend intelligent (j'en ai bu plein, cela ne m'a rien fait)

    On s'en sert fréquemment dans le nautisme
    Le nautisme ce n'est pas de la micro meca, a chacun ses produits et solutions.

    Et puis, oui, on sait très bien où ça va
    Alors j'explique : Ta goutte (en espérant qu'avec un récipient sous pression) cela va être une goutte, va s’écouler dans le logement ou il y a le ressort, si tu n'en met pas assez elle ne va pas dissoudre les éventuelles graisses et poussiers agglomérées qui gênent (ou du moins pas longtemps), et pour aller au fond la ou est le ressort cela va être coton. Tu en met trop cela va s'accumuler, cela risque de contaminer la monture, par évaporation de se déposer sur les lentilles et indirectement sur celles de l'optique ou éventuellement le miroir du boitier, bref, que des choses agréables faciles a nettoyer.
    Ok je pousse le bouchon, mais comme pour le nettoyage du capteur a l’acétone cher a SD tu a des solutions applicables avec de l’expérience qui ne le sont pas pour l'utilisateur de base les conséquences en cas de loupé étant fâcheuses. Un forum public comme son nom l'indique est public, tu ne sais pas ce que ton lecteur (qui n'est pas forcement ton interlocuteur) va comprendre ou adapter 6 mois après ton intervention.


    Sur la barrette qui peut simplement coincer à cause des dépôts
    Sauf que la barrette, soit c'est elle qui coince parce-que l’extrémité est matée, soit c'est la surface de glissement en teflon du bouton qui colle. Dans le premier cas nettoyage et lubrification ne feront rien, dans le second il faut démonter, par capillarité les saloperies ne partiront pas ou tu aura un résultat temporaire.

    C'est le genre de truc ou le démontage est malheureusement la solution la plus efficace.

    mais tu devrais arrêter de prendre les autres pour des gugusses !
    Tu donne ton avis, c'est bien, si je ne suis pas d'accord je donne mes arguments, l'important comme disait qq c'est de participer et au lecteur de se faire une opinion.

    Et puis franchement en ce moment j'ai une humeur de chien et ménager les égos (en langage fleuri être diplomate) me passe au dessus de la tête, je n'ai plus ni le courage ni les moyens de perde du temps a alambiquer des réponses pour ménager la chèvre et le chou, désolé. Et puis j'ai un sens de l'humour de crotte c'est vrai, des fois il faut decoder. .

  11. #11
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    .... Et puis j'ai un sens de l'humour de crotte c'est vrai .
    on est d'accord !


  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    on est d'accord !
    Le tout est de savoir si tu est d'accord avec ce qui avait avant, nos éventuels différents n'ont aucun intérêt.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. extender III : quelle différence avec extender II ?
    Par dogon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2017, 10h46
  2. Extender
    Par Phil44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2014, 20h40
  3. probleme de verouillage des objectifs sur canon 1d mark iii
    Par philoux05 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2012, 20h24
  4. Utilisation du vérouillage du miroir sur 7D
    Par bert35 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2011, 18h14
  5. verouillage fish eye peleng
    Par god dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 12h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com