Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: PB verouillage extender 1,4 II
Vue hybride
-
24/07/2015, 13h50 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
J'avais eu ce pb et cela venait de la petite tige qui avait été légèrement tordue, ce qui en frottant en position ouverte empêchait au ressort de la pousser vers le trou de l'objo et ainsi passer en position fermé, tige sortie (pas assez de force à cause du frottement), cependant je pouvait donc pousser le bouton à la main dans le sens fermeture pour que le verrouillage est lieu ... cela dépanne ...
Sinon il faut le démonter et le redresser si c'est pour cause de "pliage" ou remplacer le ressort si c'est lui qui est mort.
Son remplacement cependant ne devrait pas coûter une fortune, sinon il faut avoir le réflexe de le pousser manuellement pour le verrouiller si tu es dans mon cas (si le ressort est mort, là pas bon, car il pourrait s'ouvrir même après verrouillage)
Même sans objo tu peux tester qu'en "ouvrant à fond" la tige rentre, si en la relâchant elle ne sort pas, tu es probablement dans mon cas. Si par contre tu n'ouvre pas à fond il ne bloque pas et là le ressort suffit pour qu'il sort ... si ce test donne le même résultat c'est que tu es probablement dans le même cas que moi ... tu peux donc le pousser manuellement pour forcer le verrouillage, et le faire réparer lorsque tu le pourras
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
extender III : quelle différence avec extender II ?
Par dogon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 18/09/2017, 09h46 -
Extender
Par Phil44 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 19/04/2014, 19h40 -
probleme de verouillage des objectifs sur canon 1d mark iii
Par philoux05 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 26/06/2012, 19h24 -
Utilisation du vérouillage du miroir sur 7D
Par bert35 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 21/11/2011, 17h14 -
verouillage fish eye peleng
Par god dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/02/2006, 11h52