Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Pb rideau 40D

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    La cage reflex est le coeur de ton boîtier, elle supporte l'obturateur, le bloc de visée et le bloc de capteurs AF.

    Cette cage reflex possède la double motorisation nécessaire au fonctionnement du live view (dissociation des commandes de l'obturateur et du miroir, chacun disposant d'un moteur). Il suffit que l'un des deux moteurs soit grippé (dans ton cas précis, il s'agissait du moteur de l'obturateur) pour provoquer le dysfonctionnement que tu as décrit, à savoir pas d'armement de l'obturateur, celui-ci ne pouvant plus s'ouvrir ni pour le nettoyage de l'obturateur, ni pour une PDV, le miroir se levant normalement, aucune photo ne pouvant être prise.
    En retirant la batterie et en la remettant, le boîtier se réinitialise normalement, mais l'obturateur ne s'arme pas pour autant.

    Ceci explique la nécessité de l'échange de la cage reflex. Ce problème est propre aux boîtiers reflex à live view du constructeur.
    Dernière modification par silver_dot ; 16/06/2009 à 21h56.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1er et second rideau
    Par AleMatt dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2009, 09h26
  2. Help: rideau eos 3
    Par jane74 dans le forum Matériel
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 20h41
  3. Rideau!
    Par djangotare dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 22h08
  4. le rideau !
    Par davidvince dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2007, 02h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com