Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: 100/400 bloqué

Membre Avatar de mail0183
    Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut 100/400 bloqué

Bonjours à tous

j'utilise depuis presque un an avec beaucoup de satisfaction un 100/400 d'occasion monté sur un 7D et je ne peux plus
    allonger l'objectif que de 100 à 135
    y a t il des expériences dans ce domaine ????? merci d'avance pour votre aide

geo18
    Guest

Par défaut

Tu vas juste faire changer le feutre.
    Il y a parfois une vis qui se ballade:
    http://www.beneluxnaturephoto.net/fo...topic=133067.0

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

merci pour l'info , en cherchant j'avais trouvé sur le forum un problème similaire sur un autre zoom
    mais je ne me vois pas ouvrir l'objectif . vaut il mieux aller dans un magasin à la Bastille ( pas trop loin de chez moi ) ou un réparateur officiel

geo18
    Guest

Par défaut

Je pense qu'il faut mieux t'adresser directement à un réparateur officiel.
    Il faut démonter en parti l'objectif et il représente un certain prix de plus il sera garanti.
    Il y en a deux je crois en RP

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je pense qu'il faut mieux t'adresser directement à un réparateur officiel.
    Il faut démonter en parti l'objectif et il représente un certain prix de plus il sera garanti.
    Il y en a deux je crois en RP
    je vais recherché , merci encore

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Va chez Vilma VILMA : le SAV agrée Canon Photo et Vidéo, mais ce n'est pas le feutre de la bague de serrage, effectivement dans le meilleur des cas une vis de desserrée, dans le pire les crémaillères, mais malheureusement il risque d'y avoir du démontage donc du temps. De toute façon c'est devis automatique.

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

ils se présentent en réparation audio/video ????

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ils sont agrées CPS et font partis des 4 ou 5 ateliers aptes a réparer les matériels pro. Perso j'ai tendance a les prefererer a Courbevoie.

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

j'en ai trouvé 1 sur le 8eme et 1 sur le 11eme également , mais je n'ai rien arrêté , je prends le temps de la réflexion

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

j'en ai trouvé 1 sur le 8eme et 1 sur le 11eme également
    Si ils ne sont pas sur la liste Canon il vaut mieux eviter. Pour tout ce qui est L il est preferable de passer par un centre CPS

Ateliers agréés - Canon France

je prends le temps de la réflexion
    Un devis refusé c'est 25€, de toute facon tu n'a pas trop le choix, au pire tu risque d’aggraver les choses.

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Si ils ne sont pas sur la liste Canon il vaut mieux eviter. Pour tout ce qui est L il est preferable de passer par un centre CPS

Ateliers agréés - Canon France

Un devis refusé c'est 25€, de toute facon tu n'a pas trop le choix, au pire tu risque d’aggraver les choses.
    c'est moins pratique que Courbevoie , mais je vais les appeler lundi
    merci pour l'info

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par mail0183 Voir le message
    c'est moins pratique que Courbevoie , mais je vais les appeler lundi
    merci pour l'info
    Si Courbevoie est plus pratique pour toi, n'hésites pas. Courbevoie c'est le SAV Canon France lui-même, et pas un atelier agrée Canon.

Moi perso, je fait plus confiance à dieu qu'à ses saints. Quand j'ai eu à faire réparer mon 100-400, c'est à Courbevoie qu'il est allé.

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

Ils sont agrées CPS et font partis des 4 ou 5 ateliers aptes a réparer les matériels pro. Perso j'ai tendance a les prefererer a Courbevoie.
    si ce n'est pas indiscret , pourquoi ????

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

si ce n'est pas indiscret , pourquoi ????
    Courbevoie n'est pas forcement un mauvais atelier mais chaque fois (bon que deux ou trois) que je suis passé par eux cela s'est terminé en catastrophe, quand tu envoie 3 fois un 300/2.8 pour avoir un résultat correcte avec en plus une douloureuse de 750€ cela marque. Ils m'ont fait un geste commercial sur une autre intervention mais zut, quand tu est privé de ton materiel pendant 1 mois pour des co...ries cela fait raler, sans compter les risques et frais de port. Il faut dire que envoyer un appareil en intervention en période de congés et grosses manifestations sportives c'est prendre des risques. De plus pendant un temps l’accueil téléphonique était déplorable, une demande de devis a la louche en donnant le type de pannes se terminait en "faut envoyer et si vous êtes pas content pas mon probleme" lasse généralement le con qui paye ............... j'avoue que j'ai demandé un renseignement dernièrement pour un soucis pour un probleme CPS et ai été agréablement surpris par le professionnalisme et la gentillesse de mon correspondant.

Le pas de bol a certainement joué mais chez Vilma jamais eu de soucis avec un acceuil moins "administratif" et "le doigt sur la couture". Bref ils sont autant outillés et avec les mêmes compétences que la maison mere mais sans la rigidité de Canon france ( j'ai bossé avec eux pendant 15 ans en bureautique et franchement si mon agence régionale n'avait pas adouci les angles cela aurait été direct une autre marque). Les dieux ont parfois des pieds d'argile.

Maintenant si Courbevoie est plus pratique pour toi, n’hésite pas, mais quelque soit l'intervenant faire toujours une vérification de la qualité optique de l'objectif après intervention, il y a une garantie dessus, si cela ne va pas retour a l'envoyeur.

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

merci JP pour ta réponse explicite
    il est vrai que venant de la grande banlieue ouest Courbevoie est plus pratique que le 20 em

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

après une petite vérif il s'avère que Courbevoie et le 20eme sont à 1hde chez moi
    l'objectif est donc déposé depuis hier dans le 20eme , devis accepté ( pas beaucoup d'autre possibilité )
    il ne reste plus qu'à attendre l'appel pour aller le récupérer
    merci pour vos conseils

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

devis accepté
    Tu pourrais nous en donner le détail ?

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

que du classique , compte tenu de la situation , objectif bloquant à 135 . un 100/135 ce n'est pas trop ce que je cherchais
    démontage complet pour remise en état des rampes
    changement des guides et feutrine verrou pompe
    reprise des réglages
    contrôle des fonctions
    nettoyage exter
    et 3h1/2 de travail

geo18
    Guest

Par défaut

On est un peu loin des 40 euros de la feutrine et d'une heure de travail comme annoncé dans un autre fil.
    J'espere pour toi qu'il sera moins élevé que prévu car cela va monter dans les 400 euros

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

On est un peu loin des 40 euros de la feutrine et d'une heure de travail comme annoncé dans un autre fil.
    J'espere pour toi qu'il sera moins élevé que prévu car cela va monter dans les 400 euros
    400 € pour 3h1/2 de boulot, en définitive ce n'est guère plus cher qu'un garagiste en région parisienne (et encore pas sur des prestations pointues)

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    400 € pour 3h1/2 de boulot, en définitive ce n'est guère plus cher qu'un garagiste en région parisienne (et encore pas sur des prestations pointues)
    C'est en gros le chiffre que j'avais donné dans un autre fil, mais on m'a informé que c'était beaucoup moins cher, qu'il ne fallait pas tous changer.
    C'est la moitié du prix d'une occasion, j’espère qu'il n'aura pas d'autres surprises, certain s'en sont tiré avec plus de 700 euros, cas d'une connaissance.

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

mais avec 3h 1/2 et la TVA je suis même un peu au dessus , mais je n'ai pas trop envie de le mettre sous globe et de l'admirer en me disant
    que je pourrais peut être faire des choses sympa avec .
    les photos que j'ai fait avec depuis le début de l'année , jamais je n'aurais pu les faire avec le matériel que j'avais avant
    , je me familiarise , je me plante , bref j'apprends

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Mais ou a tu vu cela pour ce probleme ? Un défaut de feutrine ne cause pas un blocage de l'optique, c'est plutôt le contraire. La feutrine ne vaut effectivement que 40€ et son remplacement ne nécessite qu'un faible démontage, la il faut intervenir sur les rampes d'ou une prévision de démontage complet de l'optique et les 3.5 heures. Le feutrine ici est remplacée par précaution, comme souvent au démontage de cette optique étant un probleme recurent.

400 € pour 3h1/2 de boulot,
    Un peu moins, normalement on doit être dans les 70 a 75€ HT de l'heure, a cela va s'ajouter les colliers et galets ce qui n'est pas très cher, la feutrines et autres bêtises, de toute façon le devis comporte la somme exacte, y compris les frais annexes. Si ils se plantent dans leur devis c'est pour leurs pieds, il ne peut donc y avoir de surprises. Et puis j'en connais un qui s'est fait remplacer son is gratuitement comme cela, il est tombé en panne pendant les 6 mois de garantie d'intervention

geo18
    Guest

Par défaut

Mais ou a tu vu cela pour ce probleme ? Un défaut de feutrine ne cause pas un blocage de l'optique, c'est plutôt le contraire. La feutrine ne vaut effectivement que 40€ et son remplacement ne nécessite qu'un faible démontage, la il faut intervenir sur les rampes d'ou une prévision de démontage complet de l'optique et les 3.5 heures. Le feutrine ici est remplacée par précaution, comme souvent au démontage de cette optique étant un probleme recurent.

Un peu moins, normalement on doit être dans les 70 a 75€ HT de l'heure, a cela va s'ajouter les colliers et galets ce qui n'est pas très cher, la feutrines et autres bêtises, de toute façon le devis comporte la somme exacte, y compris les frais annexes. Si ils se plantent dans leur devis c'est pour leurs pieds, il ne peut donc y avoir de surprises. Et puis j'en connais un qui s'est fait remplacer son is gratuitement comme cela, il est tombé en panne pendant les 6 mois de garantie d'intervention
    Ayant fait de la maintenance pendant de nombreuses année, je peux te dire que ce n'est pas souvent qu'on est planté en négatif, ce serait plutôt l'inverse.
    Maintenant libre à toi de croire que l'engin est ouvert analysé avec précision puis refermé éventuellement pour 25 euros en cas de refus de réparation.
    De plus, je ne connait pas pour la photo, mais les devis automobiles par exemple sont donné sous réserve d'autres éléments qui peuvent être détectés.
    C'était aussi comme cela dans l’électronique et pour une raison simple, beaucoup d'éléments ne peuvent pas être testé tant que la réparation n'a pas été faite.
    Exemple, une alimentation cramée, tu peux la changer mais rien ne dit que les éléments alimenté n'ont pas été la cause ou ne sont pas dans le même état.
    La réparation et souvent abstraite et j'envie les gens qui ont des certitudes.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Maintenant libre à toi de croire que l'engin est ouvert analysé avec précision puis refermé éventuellement pour 25 euros en cas de refus de réparation.
    Tu lis les conditions de vente de Vilma et Canon, les devis sont fermes et définitifs et ils prennent effectivement le pire cas pour ne pas se faire plomber. Et ce genre de matériel si il est pointu n'est pas compliqué, une détection de soucis est vite réalisé sans démontage complet et quand ta part list ne comprend qu'une centaine de pièces c'est vite bâclé.

Quand a la maintenance rassure toi, j'ai fais cela pendant 35 ans et ai bossé dans plus de domaines que souhaité.

geo18
    Guest

Par défaut

Tu lis les conditions de vente de Vilma et Canon, les devis sont fermes et définitifs et ils prennent effectivement le pire cas pour ne pas se faire plomber. Et ce genre de matériel si il est pointu n'est pas compliqué, une détection de soucis est vite réalisé sans démontage complet et quand ta part list ne comprend qu'une centaine de pièces c'est vite bâclé.

Quand a la maintenance rassure toi, j'ai fais cela pendant 35 ans et ai bossé dans plus de domaines que souhaité.
    Donc tu sais qu'une perte après devis est très rare.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Donc tu sais qu'une perte après devis est très rare.
    Sauf si le tech ne connais pas son affaire, pour les impondérables et bien c'est dans le bilan annuel les pas de bol cela arrive aussi, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que les anciens materiels ne sont plus pris en charge par les SAV, le devis ne pouvant avoir une certitude d’exécution ...... et puis il faut savoir soit tu dis que le devis n'engage a rien parce-que trop incertain soit qu'il est suffisamment sur pour ne pas être en erreur.

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

je suis désolé de vous contredire
    mais les conditions générales de réparations dans l'article 2 précisent que si des problèmes supplémentaires apparaissent au démontage
    ils feront l'objet d'un devis supplémentaire
    lorsque je travaillais , pour une Sté allemande , il était question de " ceinture ET bretelles " il n'est plus question de risque ici ...

geo18
    Guest

Par défaut

mais les conditions générales de réparations dans l'article 2 précisent que si des problèmes supplémentaires apparaissent au démontage
    ils feront l'objet d'un devis supplémentaire
    lorsque je travaillais , pour une Sté allemande , il était question de " ceinture ET bretelles " il n'est plus question de risque ici ...
    Tu confirmes ce que je pensais, c'est comme dans les garages pour les visites que tu signes en déposant la voiture.
    Le devis est donc l'obligation minimum,mais il peut y avoir la grosse surprise au final.
    Il y a quelques années je passais salué une connaissance qui gérait un magasin photo, et il m'avait fait voir un objectif de retour en pièces détachées car le client avait refusé le devis supplémentaire, et apparemment c'était la procédure .
    Comme dans toutes interventions de maintenance, c'est le client qui assume, y compris en cas d'erreur, cette dernière étant pratiquement impossible à prouver.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, pan sur le bec, je me suis fié a toutes mes échanges téléphoniques avec Vilma ou Courbevoie et jusqu’au présent tous mes devis ont ete respectés a la lettre.

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

mais sans être un optimiste béa , cela laisse supposer que les gens qui établissent les devis ont une compétence certaine
    et que les devis sont correctement évalués

geo18
    Guest

Par défaut

mais sans être un optimiste béa , cela laisse supposer que les gens qui établissent les devis ont une compétence certaine
    Plutôt fait à partir du pire cas, ce qui laisse marge bénéficiaire supplémentaire si l'intervention est plus légère.
    J'ai vu peu d'endroit ou le montant à réglé était inférieur au devis.
    Si, dans la pub actuelle pour une enseigne automobile ou on annonce fièrement que les essuies glace n'avaient pas à être changé pour la visite

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Généralement les moyens de diagnostique sont assez évolués pour savoir d’où vient la panne, les pièces pas trop chères, et qu'une fois démonté les temps de remplacement sont courts devant ces temps de démontage et de reglage. Quand a savoir si les pieces suposées hs sont changées ou pas j'ai toujours l'habitude de demander les pièces usagées.

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

objectif disponible hier , donc je le récupère demain

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

voila il est récupéré , il ne me reste plus qu'à me remettre à mes études
    pour m'en servir correctement
    merci encore pour votre aide précieuse

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

voila il est récupéré , il ne me reste plus qu'à me remettre à mes études
    Devis respecté ou pas ? ....... bon, pas plaisant pour toi.

Par curiosité tu aurais les références des pièces remplacées ? Et vérifie la qualité optique bien sur.

Boîtier
    EOS 450D , 7D
    Objectif(s)
    18-55 , 55-250 ,100-400

Par défaut

salut JP

le devis a été respecté
    ont été changés , feutrine , contact , galet , guide , vis , et petites fournitures
    mais je n'ai pas pu voir les pièces remplacées qui auraient pu venir de n’importe quel objectif sans que je fasse la différence
    pour le moment pas de problème optique les quelque photos d'essai restent à étudier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 20D bloqué
    Par pitchy_fr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2012, 15h42
  2. EOS 7D bloqué
    Par dante dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/11/2010, 17h04
  3. AF 50 1.4 qui se bloque
    Par kagou dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 22