Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Panne subite EOS 7D

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    62
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Et nous arrivons maintenant à l'aberration extrême où, en première année d'école d'ingénieur ou de commerce, on commence par enseigner le français, à faire des dictées, à apprendre à rédiger.
    J'avoue que j'ai eu un cursus assez bizarroïde ou les matières générales n’étaient pas la priorité. Maintenant, les dernières années de ma carrière technique ce n’était pas le plus important, j'avais le secrétariat pour cela. Effectivement les écoles d’ingénieurs actuelles ou du moins une grosse partie forment des gestionnaires plus que des techniciens avec les resultats qui vont avec, le management et la gestion de la patate chaude sont devenus tout un art (nécessaire aussi), le corollaire en est que j'en ai connu pas mal de conséquences, et tu te retrouve avec des prestataires qui te pondent des projets et délais irréalisables, des tableaux excels déconnectés de la réalité avec au bout pertes et dépôts de bilans (Quand je vois les déboires de l'EPR j'ai ma pointure 54 fillette de clown qui me démange) Quand ce n'est pas malheureusement des accidents a la clé. Bref, si dans ma jeunesse tu était ingénieur dans un domaine, point, maintenant tu a les écoles d’ingénieurs ingénieurs et les écoles d’ingénieurs "office" (je caricature) qui recrutent les premiers ou des techs spécialisés.

    mais sans forme, ça devient vite fatigant de lire un document.
    Tout a fait, mes docs sont souvent trop longs, la plupart du temps je les ai écrits dans un but plus de référence et de pense bête que d'utilisation pratique. J'ai a peu près 200000 chargements par ans ....... je ne pense pas qu'il y a eu 200000 lectures jusqu'au bout


    Je suis tombé sur un article il y a quelques temps d'un bloggeur qui avait passé les 6 ou 7 dernières années en prison pour ses écrits, et qui en s’étonnant du peu de succès de ses dernières parutions avait fait une recherche d'un oeil neuf sur les évolutions du net : Le constat était un peu cruel, avec un si tu dépasse 140 caracteres tu n'a rien a dire



    Cela dit, si tu désires un coup de main pour faire de la relecture, fais moi signe.
    Merci, mais la je suis plus en train de plier les draps que de les laver et les aérer.

    Tout à fait, ça s'appelle de la communication... et nous avons de grands experts.
    Il est communément admis que les USA ont 10 ans d'avance sur nous au niveau societal ......... quand je vois les succès des discours de la Trumpet cela me redonne le moral en étant sur de ne pas les subir ici



    Bon, stop a cette digression ......... j'aimerai bien savoir ce qui a été remplacé dans ce boitier, donc si le claude pouvait passer par la ....

  2. #2
    Membre Avatar de Leclaude
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    St Leu (95)
    Âge
    78
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EFS 17-85mm / CANON EF 70-200mm 1:2.8 L IS USM 10/22mm 100mm 2,8 Macro

    Par défaut

    Bonjour JPdsfr,( pour revenir au sujet principal ) suite de ma réparation, une fois de retour au domicile essais du boitier ...( Pas de carte? ) sur l'écran , après changement d'autres carte toujours rien, je rappelle le SAV de Courbevoie ( ils sont surpris...) il proposent par le transporteur UPS de reprendre mon boitier le lendemain après une journée d'attente pas d'UPS , j'envois un email a CANON pour leur expliqué le problème.
    Ce matin contact téléphonique SAV Canon, ils sont surpris de l'absence du passage d'UPS, il rappelle UPS et une heure plus tard ils me confirme le passage d'UPS ce jour, donc pour la panne " circuit électrique changer" J'ais réussi a trouver le nom du PDG, je vais lui faire un courrier ( qui n'auras certainement peut-être pas de suite, mais bon! )
    Affaire a suivre je vous tient au courant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panne Objectif sx200-is : panne programmée ?
    Par eduam dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2014, 18h41
  2. panne EOS 1D mk2
    Par levovachecochon dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2013, 17h05
  3. panne 70-200 L is 2,8
    Par Van-Them dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2013, 19h10
  4. Panne sur mon 50d
    Par samm dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 59
    Dernier message: 23/08/2009, 18h10
  5. en panne ?
    Par chris29 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 23h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com