C'est peut-être la même chose que j'ai connue il y a peu avec un 100 mm macro IS qui m'a fait ce type de panne à l'improviste, pendant une séance au jardin entre 2 shoots : des vibrations sous formes de rafales de 4 impulsions qui se répètent indéfiniment quelle que soit la position des 3 curseurs, avec comme seul remède soit dévisser l'objo, soit éteindre l'APN. Mais ça remettait ça dès qu'on rallumait. Et aussi l'image qui sautait dans le viseur à chaque impulsion, et impossibilité d'une MaP stable.

Mon seul salut, après panne constatée chez mon vendeur, mais non constatée chez le SAV (!!!), et retour de l'objo dans le même état, a été que le vendeur me demande de lui renvoyer la marchendise (qu'entre-temps lui aussi avait décrétée en excellent état, comme par hasard) pour qu'il me le rembourse. Ce qui s'est fait effectivement, mais au prix auparavant de passer pour un client chiant et plein d'a priori... Et pourtant je suis sûr de ne pas l'avoir rêvée, cette panne !

Je te souhaite plus de chance... pour ma part je suis vacciné de la fièvre acheteuse pour quelque temps, tellement ils ont réussi à me mettre le doute sur mon aptitude à utiliser mon matos sans flinguer les optiques.