Mon appareil powershot sx200 est suspectement de nouveau tombé en panne. La panne est "erreur objectif" et l'objectif reste coincé en position déployé, sans possibilité de prendre de nouvelles photos. Cela était déjà arrivé dans les 15jours entourant la date de fin de garantie. Heureusement pour moi du bon côté, donc pris en charge. Et là, même panne à peu près dans le même intervalle de temps. très décevant et un peu suspect.
Le service client renvoie un mail quasi automatique disant de contacter un centre agréé, et les centres agréés disent qu'il y a au moins un devis de 75euros à régler, évaluant un dépannage à pas moins de 200euros. Apparemment cette panne est, d'après certains formum, reconnue par Canon sur certains numéros de série (pas celui de mon appareil d'après la liste vue (mais elle était peut-etre malheureusement provisoire).
Bref cela donne peu confiance les pannes à interval régulier. Je suis un peu bloquée sans réponse de prise en charge par canon, et n'ai certainement pas envie de racheter un appareil photo de cette marque pour ne pas le voir tomber en panne de façon programmée.