je ne sais pas comment le décharger ou le tester.
Cela c'est assez facile a faire.

D’abord pour le décharger, eviter de faire un court circuit franc même si c'est une petite capa (pour la petite histoire j'ai vu un collègue vouloir m'aider et décharger un gene de studio 3200j au tournevis, il a fondu en deux la lame de 6mm ......... et il a eu du pot de ne pas y laisser les yeux), donc résistance de décharge de quelques centaine d'ohms, une 220 a 470Ho 5 a 10 w c'est bien pour ce type de flash. Le flash peut aussi avoir un circuit d'autodecharge donc commencer par regarder la tension résiduelle.

Ensuite une fois isolé et dessoudé on peut mesurer sa capacité, le charger a différentes tensions AVEC une résistance de limitation série et mesurer son courant de fuite, normalement sa tension de service doit être dans les 300 a 360v, si tu n'a pas d'alim un 220 redressé est un peu haut car comme je l'ai dit plus les marges de tension sont assez faibles, chez bron des condos 360v sont utilisés, a 380 ils meurent rapidement.

Mais généralement un condo fatigué se voit physiquement, gonflés, soupape percée ou traces de fuite d’électrolyte.

Par contre on peut parfaitement utiliser un condensateur quelconque pour tester le circuit de charge en remplaçant le condo suspecté, il suffit que la tension de service corresponde (la valeur non si elle est inférieure) et de ne pas shhoter.

Si c'est un des mos, c'est foutu alors...?
Non, cela se change, bon depuis les cms il faut un peu plus de matériel.

Le problème est que les circuits imprimés sont petits, pas du tout accessibles et que sans doc ni schema c'est prise de tête assurée.

ET SURTOUT, meme avec un flash cobra les tensions et puissances sont suffisantes pour provoquer des degats, donc si l'on ne sait pas ce que l'on fait, danger ! Bouton inconnu, touche a ton c..