Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Vue hybride
-
23/10/2014, 17h26 #1Membre
- Boîtier
- 6D + 5D mark II + 580EX²
- Objectif(s)
- canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4
Salut tout le monde... de retour après plus d'une semaine à tester différentes méthodes de réparation...

Alors pour commencer, j'ai pris le petit bout de dent cassé mélangé avec de la cyanolite
Résultat: ça tient, ça se travaille, mais à la première dureté dans le mécanisme.... ça casse.... On oublie.
Ensuite, on prend de l'epoxy (genre le tube rouge et le tube blanc que l'on mélange en vente chez LM ou Csto) . Alors c'est très dur de trouver pile poil le bon mélange... toujours trop mou à mon goût... mais surtout le plastique des pignons ne fixe pas cet epoxy... résultat, ça se décolle comme un adhésif.... On oublie
Et là je me souviens, quand je faisais du modélisme, j'utilisais le "Putty" de Tamiya... Genre de pâte epoxy (que l'on trouve en magasin de modélisme)... Je file en acheté mais le vendeur me dit... vos pignons, c'est du nylon... ça ne tiendra pas !.... Ok j'achète quand même.
Je prépare ma pâte, je rappelle que la dent ne fait même pas 1mm et là surprise, ça tient et ça se travaille très bien... On gratte avec une lame de bistouri jusqu'à former la nouvelle dent et surtout avant on a gratté et on dégraisse la zone qui va accueillir la pâte.
On fait (beaucoup) de test à vide en tournant la roue... On recommence tant qu'il y a des duretés... Quand vous êtes sûr de vous, de votre travail, on graisse et on remonte...
Et aujourd'hui on apprécie un objectif qui fonctionne...
Le bloc moteur avec ses pignons vaut 41 euros avec les fdp... Le "Putty", c'est 9,5 euros... et de la passion.
Le seul point négatif reste psychologique... avoir un objectif "réparé" sur le terrain peut faire peur... On verra avec le temps
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
piéces détachées pour canon 20 D
Par c-sergio dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 12/06/2012, 11h24 -
pièces détachées ?
Par alexig1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 06/05/2012, 15h53 -
Pieces détachées Canon 580EX
Par padawan dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 24Dernier message: 23/09/2009, 20h40 -
recherche pieces detachées canon
Par davlau16 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 04/11/2008, 08h39 -
Pieces détachées ... ?
Par Honu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 30/01/2007, 23h04