Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Panne autofocus sur EFS 18- 135 IS
Mode arborescent
-
13/11/2016, 20h21 #4Membre
- Inscription
- septembre 2016
- Localisation
- New New York
- Âge
- 84
- Messages
- 418
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Nul
Les objectifs Canon passent informatiquement au boiter une série de paramètres qui changent en fonction de la focale et pour certains en fonction de la distance de map. Si ces paramètres sont incorrects le capteur AF ne peut pas fonctionner correctement ce qui se traduit le plus souvent dans le meilleur des cas par du pompage, un faible defocus autorisant la map.Après démontage de l'objectif, une vis en est tombée: une des deux qui tiennent le "peigne" de zooming!
Tout remis en place, c'est l'AF qui disfonctionne passé le 24mm:
Pour ce les objectifs sont dotés de un ou deux codeurs, constitués de plusieurs pistes de circuit imprimés sur lequel frotte une peigne métallique venant les mettre en contact. Généralement ce peigne est accessible sous un cache situé sous les grips de bague (attention un démontage de l'objectif sans retirer ce peigne peut causer sa destruction). Souvent une lumiere de reglage permet de regler la position du peigne (toujours pour la position infini).
Dans ton cas, le codeur de zoom ne fonctionnant pas les valeurs d'AF utilisées sont celles d'une seule focale ce qui explique que ton AF ne fonctionne qu'a 24.
Bref comme pour dans un autre message, vérifie ton peigne, sa nappe et son bon enclenchement dans son connecteur. Hormis usage d'un appareil de test (cela existe) il n'est pas facile de vérifier le fonctionnement exacte de ces codeurs, ton objectif étant a ouverture glissante met toi en mode TV bouchon sur l'objectif, la valeur d'ouverture affichée sur le boitier sera obligatoirement celle de PO et devra varier avec la position de la bague de zoom. Tu peux aussi te mettre en AF manuel, shooter et vérifier dans les exifs la valeur de zoom. Pour le codeur de distance de map, cette valeur n'est pas forcement utilisées sur tout les objectifs, sur un 18-135 is je ne sais pas, assez recent mais bas de gamme.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
panne autofocus
Par Mich77 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 10/12/2010, 16h09 -
Panne autofocus Causes ??
Par TOURNESOL dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 09/06/2010, 01h49 -
Panne d'autofocus sur eos 300D ?
Par frederickc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 30/05/2010, 20h37 -
panne autofocus 40D
Par maxthecat dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 28/05/2010, 11h20 -
autofocus en panne
Par eosdavid dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 24/07/2007, 17h22





